Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'Ukraine brûle les chiens errants en vue de l'Euro 2012

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 18 Octobre 2011, 15:41pm

Catégories : #Sport - exploit

L'Ukraine brûle les chiens errants en vue de l'Euro 2012

 

l-ukraine-brule-les-chiens-errants-en-vue-de-l-euro-2012_35.jpgEn 2007, l'Ukraine a été choisi pour accueillir l'édition 2012 du championnat d'Europe de football. Depuis trois ans, l'Etat mène donc une campagne destinée à débarrasser les rues de la ville des chiens errants et lutter contre les morsures et la propagation d'infections.

C'est un réel honneur qu'a accordé en 2007 l'Union européenne des associations de football (UEFA) à l'Ukraine. Avec la Pologne, le pays a été choisi pour recevoir le Championnat d'Europe des nations qui se déroulera l'an prochain en 2012. Pour accueillir un tel évènement, l'Ukraine a ainsi débuté un véritable chantier, passant par des travaux considérables dans ses stades et aéroports. En septembre dernier, le pays a donc reçu la visite de Michel Platini, le président de l'UEFA venu constater l'avancement des travaux. Mais depuis trois ans, ces travaux ne sont pas les seuls à avoir été entrepris en vue de l'évènement.

L'Ukraine a également décidé de mener une campagne drastique contre les chiens livrés à eux-mêmes et qui errent dans les rues de la ville de Lysychansk dans l'Est de l'Ukraine. Une opération qui a créé la colère chez les défenseurs des animaux car en effet, l'Etat a purement et simplement décidé d'éliminer toutes les bêtes errantes. Pour cela, il a mis en place un four crématoire mobile dans lequel sont jetés les cadavres des chiens une fois abattus. Or, si la méthode est déjà largement dénoncée par les défenseurs, de nombreuses personnes laissent également entendre que le procédé serait loin d'être respecté. "Les résidents pensent que certains chiens étaient toujours vivants (avant d'être jetés dans le four). Mais nous n'avons aucune preuve qu'un poison n'est pas utilisé pour les tuer alors nous ne pouvons rien affirmer avec certitude", a expliqué à Russia Today, Oleg Andros, un militant des droits des animaux. 

Depuis plusieurs années, les défenseurs multiplient donc les protestations et les rassemblements pour empêcher ce massacre. L'an dernier, ils ont même contacté Michel Platini qui a demandé en personne au gouvernement ukrainien de stopper cette campagne qui vise, selon les officiels à lutter contre les morsures très fréquentes chaque année et la propagation d'infections.

Une pétition qui attend 500.000 signatures

Mais depuis, aucun changement n'a été constaté. "Nous avons mis ce crématorium sur roues et nous sommes désormais capables de couvrir une large étendue y compris des villes voisines. Nous avons beaucoup d'objections mais ceci n'est rien face à notre volonté de combattre les morsures des chiens errants et la propagation des infections", a commenté au cours d'une conférence Yury Basyuk, membre de l'administration locale.

Récemment, les militants ont lancé une pétition qui a aujourd'hui été signée 386.504 fois sur un objectif de 500.000. Sur le site, ils expliquent ainsi que la concentration de ces animaux errants est loin d'être critique et pourrait tout à fait être contrôlée par exemple en stérilisant les animaux. "Nous sommes horrifiés de savoir que le problème des animaux errants dans la région de Luhansk dans la ville de Lysychansk va être "résolu" de cette manière-là, en ignorant la Loi contre la cruauté envers les animaux", écrivent-ils dans une lettre adressée au président Viktor Yanukovych.

 

Source: Maxisciences

Commenter cet article

lasorcierrouge 18/10/2011



Comme moi signez la s'il vous reste un brin d'humanité.....!!!! ,


Comme plein d'autres !!



Maverick 19/10/2011



Après les chiens errants, les SDF ?



Archives

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog