Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'une des photos les plus romantiques révèle une agression sexuelle

Publié par wikistrike.com sur 5 Octobre 2012, 15:48pm

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

 

L'une des photos les plus romantiques révèle une agression sexuelle

 

568px_Kissing_the_War_Goodbye_.jpg

Un marin embrassant fougueusement une infirmière à Times Square, en 1945, le "V-J Day", le jour de la victoire américaine sur le Japon : le cliché a, depuis ce jour, fait le tour du monde, véhiculant une image romantique et exaltée de la fin de la guerre. 

Attention pourtant au "poids des mots" et au "choc des photos". Le blog Crates and Ribbons révèle une histoire plus sombre que ne le laissait percevoir cette photographie. 

Longtemps non identifiés, les deux protagonistes immortalisés par le photographe Alfred Eisenstaedt, du magazine Life,ont, cette année, retrouvé leur identité respective. Il s'agirait, selon les auteurs de The Kissing Sailor, de Greta Zimmer Friedman, une assistante dentaire, et de George Mendonsa, un marin. Mais le couple à l'image ne l'est pas du tout dans la réalité. Les deux modèles seraient même de parfaits étrangers. Plus grave, le baiser "si romantique" cacherait une agression sexuelle. 

Le blog Crates and Ribbon publie le témoignage de Greta Zimmer : "Je n'ai pas choisi d'être embrassée... Le mec est juste arrivé et m'a attrapée", révèle-t-elle. "Je ne l'ai pas vu approcher, et avant que je ne comprenne ce qui se passait, je me suis retrouvée enserrée dans un étau", raconte celle qui, au lieu d'un baiser romantique, aurait subi le baiser forcé d'un inconnu ivre. George Mendosa, présent à Times Square avec sa petite amie, avait semble-t-il bu pour célébrer la victoire. 

Selon Slate, qui rapporte l'histoire, ce n'est pas la première fois qu'une photographie trompe notre vigilance : le célèbre cliché des ouvriers déjeunant sur une poutre métallique, les pieds dans le vide, était en réalité une publicité pour le Rockefeller Center.

 

Big browser

Commenter cet article

Quelqu'un 06/10/2012 20:54


Je vois bien ce que tu veux dire "yoplait " et " rienabattre" ( même personne ou jumeau )   : tant que toi ou ton pote vous ne baisez pas les femmes ( ou d'autres
personnes ) sur le trottoir vous pensez que vous avez le droit de les embrasser et de les peloter de force.


Vous pensez et vous affirmez  que ce n'est pas grave.


Grave ou pas vous n'avez pas à agir comme ça !


C'est si dur à comprendre ?


" Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse " : c'est la base élémentaire à retenir si tu ne veux pas d'ennuis.


En droit, les attouchements effectués ou subis sous la contrainte peuvent être reconnus comme relevant d'une agression sexuelle


P.S : cet article est intéressant car il dévoile une vérité, il remet les pendules à l'heure.

rienabattre 06/10/2012 03:31


Nan mais n'importe quoi "quelqu'un", violé ou agressé, tu es débile ou tu le fais exprès? Qu'elle soit consentente pour un baiser c'est une chose mais faut se remettre dans le contexte, c'est
après guerre et il l'a pas baisé sur le trottoir non plus abruti! Arrête de regarder TF1!
Ha et aussi, ça m'etonnerai que la femme vu son age actuel dise "le mec"! Et comme dit yoplait on s'en fou, mais grave!

XAAL 05/10/2012 20:59


yoplait confond un cliché pris sur le moment et une scène fimée de plusieurs secondes ou miutes.


Des photos détournées de leur réelle signification et qui sont connues universelement il y en a un tas.

quelqu'un 05/10/2012 19:22


yoplait quand ta femme, ta soeur, ton enfant , ta mère ou toi même vous vous ferez violé ou agressé  tu t'en foutra moins je pense, à moins que tu sois un violeur et
que tu t'en fous ....

yoplait 05/10/2012 17:54


mouais bof...pas l'air de ce rebeller la petite quand même


et puis on s'en fou, mais on s'en fou!


 

Archives

Articles récents