Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'Union des étudiants juifs de France apporte son soutien à Charlie Hebdo, qui ne "provoque personne"

Publié par wikistrike.com sur 19 Septembre 2012, 12:29pm

Catégories : #Religion - pensées

 

 

L'UEJF apporte son soutien à Charlie Hebdo, qui ne "provoque personne"

 

 

 

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) apporte mercredi son soutien à Charlie Hebdo, qui publie des dessins satiriques du prophète Mahomet, estimant qu'il s'agit d'une "polémique déplacée" et que l'hebdomadaire ne provoque "personne".

"Ceux qui attaquent Charlie Hebdo visent tous les défenseurs de la liberté d'expression", estime l'UEJF dans un communiqué.

Pour son président, Jonathan Hayoun, "en publiant ces caricatures, Charlie Hebdo ne provoque personne et ne fait que mettre en acte un des principes fondateurs de notre pays", ajoute-t-il.

"Face à ceux qui veulent inverser les valeurs et faire du blasphème une agression, Charlie Hebdo rappelle qu'en France, la liberté d'expression est une valeur inébranlable".

Richard Prasquier, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a désapprouvé ces caricatures qui, dans le contexte de tensions actuel, relèvent d'"une forme de panache irresponsable".

L'hebdomadaire Charlie Hebdo publie mercredi des dessins satiriques représentant le prophète Mahomet, après une semaine de tensions et de violences dans le monde contre le film islamophobe "L'Innocence des musulmans".

 

o-CHARLIE-CARICATURES-570.jpg

 

Source: Challenges

Archives

Articles récents