Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'US Navy présente des robots-pompiers prometteurs ! (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 4 Avril 2012, 12:24pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

 

 

"Au feu !..."


 

media_xll_4739877.jpgL'US Navy vous présente son robot-pompier et le moins qu'on puisse dire c'est que votre maison aura le temps de brûler avant que celui-ci arrive sur place...


Le robot Octavia est capable de naviguer à travers les flammes, comprendre des instructions et éteindre des incendies, un petit génie en somme! Sauf que deux problèmes se posent: sa lenteur extrême et son look de poupée accro aux pétards.

"Même en temps de paix, les incendies représentent un des plus grands risques pour la flotte navale américaine" explique l'US Navy Naval Research.

Octavia a donc été conçue pour travailler aux côtés des hommes du feu et doit toujours être accompagnée d'un coéquipier. A l'aide de deux caméras infrarouges, Octavia est en mesure de localiser le feu, de le cibler et de l'éteindre. 

L'US Navy admet que son robot a encore besoin de quelques ajustements: "Le but est de faire interagir Octavia de manière plus "naturelle" avec ses coéquipiers et faire en sorte qu'elle puisse reconnaître ce qui est ou pas un feu". Rien n'a été indiqué concernant un possible changement de tête...

(7s7.be)

Archives

Articles récents