Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Banque Mondiale redoute le "cataclysme" d'une hausse de 4°C de la température

Publié par wikistrike.com sur 19 Novembre 2012, 08:01am

Catégories : #Terre et climat

La Banque Mondiale redoute le "cataclysme" d'une hausse de 4°C de la température

 

media_xll_5335966.jpg

 

La Banque mondiale redoute une hausse de la température du globe de 4°C dès 2060, bien au-delà du garde-fou posé par la communauté internationale, et s'alarme du "cataclysme" qui frapperait alors les pays pauvres, selon un rapport publié dimanche à Washington.

"Un monde à +4°C (...) déclencherait une cascade de changements cataclysmiques, dont des vagues de chaleur extrême, une chute des stocks alimentaires et une montée du niveau de la mer frappant des centaines de millions de personnes", résume la BM, ajoutant qu'il n'y avait "aucune certitude" que le globe puisse s'adapter à une telle situation.

Ce scénario, le plus sombre envisagé dans le rapport, tranche avec l'engagement pris par la communauté internationale de contenir le réchauffement du globe à +2°C par rapport à l'ère pré-industrielle. Le niveau actuel d'émissions de C02 "devrait porter le réchauffement climatique bien au delà de ce seuil", assure la Banque mondiale, qui prédit une hausse de 4°C "au cours du siècle" et "dès 2060" en cas d'inertie politique.

"Ce monde serait tellement différent de celui dans lequel nous vivons qu'il est difficile de le décrire", commente le président de la BM, Jim Yong Kim, soulignant que la responsabilité de l'homme dans le réchauffement du globe est "sans équivoque".

Listant les dangers qui menaceraient alors la planète (inondations, sécheresses, malnutrition...), l'institution prédit une aggravation des "pénuries d'eau" en Afrique de l'Est, au Moyen-Orient, ou en Asie du Sud et un "rebond significatif" de la mortalité infantile en Afrique sub-saharienne. Aucune région ne sera épargnée, prévient toutefois le rapport.

 

Source: 7s7

Commenter cet article

Laurent Franssen 20/11/2012 19:36


J'invite à cherchez, étudiez, questionnez , dénonçer?
Larouche et le viol mental.

Google will find "Mind rape ". 

marie 19/11/2012 13:22


ça fait plus de 30 ans que j'entend parler du réchauffement climatique , de la pollution humaine  et de ces conséquences sur la vie sur terre ; 30 ans !!!!!rien n'a été fait , les
dirigeants s'en foutent , ils sont assez débiles pour s'immaginer que leur fortune les méttra à l'abris de ce qui nous attend ; les imbéciles !!!!!dame nature ne va pas faire le tri entre riches
et pauvres , et à la fin des fin , on va tous morffler ; à commencer par la faune , première victimes de la connerie humaine ;nous ne méritons pas notre planête , elle nous a tout donné , et nous
on la viole 365 jours par an ; qu'elle nous mette donc une bonne branlée , qu'elle nous mette à genoux , peut être que ça nous méttra du plomb dans la cervelle , mais j'ai un doute , l'homme à la
mémoire courte ;

pézeril 19/11/2012 10:20


l'activité solaire serait uniquement responsable de ca,et ce serait ephemère.


nous n'y changerons rien,restez attentif à ce qui se passe plutot au niveau politique.


les champs morphiques de votre conscience ainsi que nos émotions collectives influencent la résonnance de shumann,ce qui peux se traduire en catastrophe climatiques.


il faut recréer les choses depuis la base:l'agriculture.


quittez les villes innondables,rejoignez les campagnes,contribuez à restructurez la payzannerie en commencant par vous même.


Les alternatives sont plus nombreuses que vous l'imaginez.


la fraterisons*nous pour recréer un système de productions et de distributions efficace,la but ultime est la gain de temps libre donné à la population.


libre donc aidant,étudiant,cheminant,cessons on en ces cycles aliénant esclavagistes.


*avec une culture idéologique Soralienne pour détruire les conflits identitaires cosmopolites,de mondialisation inversée,prédatrices,kabalistique,écailleuse.


 


 


 

Archives

Articles récents