Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La BBC confond le Conseil de sécurité de l’ONU avec un logo du jeu Halo

Publié par wikistrike.com sur 29 Mai 2012, 16:49pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

La BBC confond le Conseil de sécurité de l’ONU avec un logo du jeu Halo


Capture d'image by The Telegraph.

Pire que le journaliste sportif qui confondait le rugbyman  Thierry Dusautoir avec le joueur de foot Thierry Henry, la chaîne de télévision britannique BBC a confondu le logo du Conseil de sécurité de l'ONU avec le symbole de l'United Nations Space Command, une des factions du jeu vidéo Halo, dont l'acronyme – UNSC – est le même que celui de l'organe exécutif des Nations unies en anglais.

Lundi 28 mai, la présentatrice Sophie Raworth évoquait les critiques d'Amnesty International à propos du manque d'engagement des Nations unies en Syrie. Et soudain, horreur : en lieu et place du logo bleu orné d'une couronne de laurier est apparu le symbole noir et or bien connu des adeptes de la guerre interstellaire du jeu de Microsoft.

Symbole du Conseil de sécurité des Nations unies.

Il semblerait que l'origine de l'erreur soit à chercher dans une mauvaise recherche sur Google Images. C'est dommage : parmi toutes les propositions du moteur de recherche, les journalistes de la BBC ont choisi la seule qui correspondait au jeu Halo.

L'erreur a évidemment été vite repérée par les joueurs de Halo, et la BBC n'a pas oublié de s'excuser auprès d'eux : "BBC News fait tous les efforts pour s'assurer de l’exactitude de toutes les images diffusées, même si, très rarement, des erreurs peuvent arriver. Malheureusement, un logo incorrect a été utilisé pendant une séquence du journal News at One et nous nous excusons auprès des téléspectateurs pour cela."

Comme l'a ironiquement fait remarquer le site MCV, peut-être s'agit-il là d'une erreur volontaire de la part de BBC, qui, en appelant à plus de sévérité de la part du Conseil de sécurité de l'ONU, pouvait être sûr qu'avec "le Master Chief [héros du jeu Halo] le boulot allait être fait".

 

Source: Big browser

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents