Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La BBC falsifie une vidéo en Syrie

Publié par wikistrike.com sur 9 Octobre 2013, 11:48am

Catégories : #Politique internationale

 

 

La BBC falsifie une vidéo en Syrie

 

Capture-d-ecran--89-.png

 

 

Traduction: Fawkes News

Craig Murray, ancien ambassadeur britannique en Ouzbékistan met en lumière une nouvelle fraude des médias de masse. Il s'agit cette fois de la BBC concernant la Syrie qui a manifestement truqué un reportage en falsifiant les dialogues.

Décidément, elle a bon dos la pauvre Syrie. On constate une fois encore que tous les moyens sont bons pour la propagande de guerre.

Voici la preuve irréfutable d'un trucage étonnant de la BBC (Ndt: enfin étonnant, pas vraiment, en France, ils font pareil, dans la presse écrite et à la télé) :

Dans cette version, le médecin interviewé dit :

" .. C'est vraiment le chaos absolu et le carnage ici , euh , nous avons eu un afflux massif de ce qui ressemble à de graves brûlures , euh il semblerait que cela soit une sorte d'arme chimique, je ne suis pas vraiment sûr ... "



Dans cette autre version :

" .. C'est juste le chaos absolu et le carnage ici , euh , nous avons eu un afflux massif de ce qui ressemble à de graves brûlures , euh il semblerait que cela soit une sorte de, je ne suis pas vraiment vous, peut-être du napalm, quelque chose de ce genre .. "

Ce qui est troublant est que le film de la conversation du médecin est exactement le même à chaque fois. Il est édité de manière à donner l'impression que le médecin parle en temps réel dans sa voix naturelle - il n'y a aucun des dispositifs utilisés pour indiquer une traduction voix-off . Mais cela doit être vrai que, dans au moins un , et peut-être les deux, clips , elle ne parle pas en temps réel dans sa propre voix . Il est très difficile d'en juger vu que sa bouche et ses lèvres sont entièrement couverts par un masque. Peut-être que ce qu'on nous montre ne représente absolument pas ce qu'elle a réellement dit.

Des choses terribles se produisent tout le temps dans la guerre civile en Syrie, entre les forces disparates d'Assad et les forces de l'opposition encore plus disparates , et des gens innocents souffrent. Il y a des crimes horribles contre des civils de tous les côtés. Je n'ai pas du tout envie de minimiser ou atténuer cela. Mais une fois que vous vous rendez compte le fait incontestable de cette fausse entrevue que la BBC a mis en ligne (Ndt: pendant combien avant d'être censuré d'ailleurs?), quelques-unes des images dans cette vidéo commencent à être nettement moins convaincantes après une inspection minutieuse.

 

http://www.craigmurray.org.uk/archives/2013/10/fake-bbc-video/

Archives

Articles récents