Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La BCE a triplé ses rachats de dette ! La fin, nous y sommes...

Publié par wikistrike.com sur 16 Janvier 2012, 17:13pm

Catégories : #Economie

La BCE a triplé ses rachats de dette

billets.jpgLa Banque centrale européenne (BCE) a annoncé aujourd'hui avoir racheté pour 3,766 milliards d'euros d'obligations d'Etat au cours de la semaine au 13 janvier, alors que les traders interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un montant de 1,8 milliard. La BCE avait racheté un montant de 1,104 milliard d'euros de titres souveraines la semaine précédente. 

L'institut d'émission précise que le montant total de ses rachats d'obligations souveraines atteint désormais 217 milliards d'euros.  Elle procédera demain à un appel d'offres pour des dépôts à une semaine pour absorber l'excès de liquidités créé par ses derniers rachats.  La BCE a réactivé en août son "programme sur les marchés de titres" (Securities Market Programme), jusqu'alors mis en sommeil. 

Avec les 17 banques centrales nationales de la zone euro, la BCE peut acheter des obligations publiques ou privées dans le cadre du programme, mais uniquement sur les marchés secondaires et pas directement auprès des Etats. 

 

Source: Le Figaro

 

Je crois que cette fois nous y sommes . A l’instar des américains, nos adjudications se passent plutôt bien, car nous rachetons notre propre dette. Cela explique aussi pourquoi Goldman Sachs place ses pions en Europe, pour faire tourner la planche à billets. Rappelons que les GS boys sont de gros actionnaires de la FED. Dès que l’Allemagne sera sortie de l’euro, ils auront les mains libres. La fin est proche…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents