Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La carte de survie en cas d'invasion de zombies en provenance de Russie (ou d'ailleurs)

Publié par wikistrike.com sur 12 Avril 2012, 09:41am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

La carte de survie en cas d'invasion de zombies

 

zombies.jpg

 

Les russes fabriquent des zombies

 

Quand les morts reviendront pour se nourrir des vivants, serez-vous prêts? La question faisait déjà l’objet del’attention très sérieuse de l'Office de préparation et de réponse en santé publique des Centers for Disease Control and Prevention (l'agence américaine fédérale de sûreté et de santé publique) qui, à la manière des kits de survie dont nous avions déjà parlé, propose sa liste d'objets à inclure dans un kit en cas d’invasion: de l'eau, des denrées, des médicaments, des outils, de quoi se laver, des vêtements, vos documents importants, ainsi qu'une trousse à pharmacie.

La préparation à l’arrivée des zombies sur Terre, qui est en train de devenir un champ d’étude scientifique à part entière, vient d’être complétée par une carte indiquant tous les endroits et autres magasins où se procurer les biens et services qui vous seront indispensables dans une telle éventualité, rapporte le site Mashable.

Vous voulez vous réfugier dans un grand centre commercial comme dans le film L’Armée des morts? Trouver une antenne radio pour pouvoir communiquer avec les autres survivants? La carte créée par l’agence digitale Doejo, qui utilise les données des cartes de Google, vous indique les lieux qui vous sauveront la vie avec des icônes de couleurs.

En plus de services évidents, la carte montre également les endroits à éviter, comme les hôpitaux et les commissariats, dont tous les amateurs de films de zombies savent qu’ils sont des bâtiments particulièrement à risque en cas d’invasion zombie. Elle désigne par des zones rouges les régions dangereuses, c’est-à-dire toutes les zones urbaines ou qui contiennent des infrastructures humaines.

Bonne nouvelle pour les survivants français, la carte ne se limite pas aux Etats-Unis. Si elle reste assez incomplète, elle indique par exemple aux Parisiens qui auraient la mauvaise idée de s’attarder dans la capitale les cimetières, à éviter absolument, quelques stations-essences et hôpitaux ou encore la tour Eiffel, plus haute antenne de la ville.

Ce n’est pas la première fois qu’un développeur ingénieux utilise les données de Google Maps pour un outil autour des zombies, souligne Mashable. Il y a deux ans apparaissait cette carte retraçant les événements de la série de bande-dessinées à succès The Walking Dead, qui a depuis été adaptée pour la télévision.

Photo: Capture d'écran de Mapofthedead.com
Source: slate.fr
Commenter cet article

Blog archives

Recent posts