Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La castration augmente largement la longévité des hommes

Publié par wikistrike.com sur 25 Septembre 2012, 17:10pm

Catégories : #Santé - psychologie


 

La castration augmente largement la longévité des hommes

 

Castration.JPGLa castration permettrait-elle aux hommes de vivre plus longtemps? C'est ce qu'il ressort d'une étude sur l'espérance de vie des eunuques.

Selon cette étude sur les eunuques coréens du XIVe siècle réalisée par les chercheurs de l'Université de Corée publiée dans la revue Biology et relayée par Wired, la castration pourrait augmenter la longévité des hommes. 

C'est en parcourant l'arbre généalogique de plusieurs eunuques coréens que l'équipe s'est aperçue que ceux-ci vivaient étrangement plus longtemps que les hommes non castrés. La moyenne d'âge des eunuques était de 70 ans tandis que les autres hommes décèdaient vers l'âge de 56 ans. Mais ce n'est pas tout! Trois des 81 hommes castrés étudiés ont même vécu centenaire, fait extrêmement rare pour l'époque.

Testostérone
Pour les scientifiques, c'est la testostérone, l'hormone sexuelle mâle, qui serait à l'origine de la diminution de l'espérance de vie des hommes. Cette hormone, produite principalement pour les testicules, provoque un affaiblissement du système immunitaire. Sans testicules, moins d'hormones et plus d'espérance de vie. 

Toutefois, il est trop tôt pour affirmer catégoriquement qu'un homme castré a plus de chance de finir centenaire qu'un homme non castré. A l'heure actuelle, ces cas sont rarissimes et il est donc très difficile de pouvoir mener une étude sur le sujet d'un point de vue contemporain. Une étude complémentaire sur des eunuques issus d'autres cultures serait également très enrichissante.

 

Source: 7s7

Archives

Articles récents