Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Chine a cédé 97% de ses avoirs en bons du Trésor aux Etats-Unis

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 5 Juin 2011, 19:30pm

Catégories : #Economie

 

La Chine a cédé 97% de ses avoirs en bons du Trésor aux Etats-Unis




chine-etats-unis_99.jpgLa Chine a cédé 97% de ses avoirs en bons du Trésor aux Etats-Unis , en diminuant sa participation dans le court terme aux  États-Unis en  titres d'État d'un montant de 210,4 millions de dollars en mai 2009 à 5,69 milliards de dollars en Mars 2011, .

Les bons du Trésor sont des titres à échéance dans un an ou moins qui sont vendus par le Département du Trésor des États-Unis pour financer la dette de la nation.
.

Jusqu'à Octobre, les Chinois ont généralement été prise pour diminuer leurs avoirs en bons du Trésor en augmentant leurs avoirs en titres à long terme du Trésor américain. Ainsi, jusqu'en Octobre, dans l'ensemble de son exercice   la dette des États-Unis n'a cessé d'augmenter.

Depuis Octobre, toutefois, la Chine a également commencé à se dessaisir de long terme des titres du Trésor américain. Ainsi, tel que rapporté par le Département du Trésor, la Chine en matière de propriété des États-Unis de la dette nationale a diminué dans chacun des cinq derniers mois sur le dossier, y compris Novembre, Décembre, Janvier, Février et Mars.

Avant l'automne 2008, ainsi que, selon les données du Trésor Département, la propriété des Chinois à court terme des bons du Trésor a été modeste, s'établissant à seulement $ 19800000000 en août de cette année. Mais lorsque le président George W. Bush a signé une loi pour autoriser un montant de 700 milliards de sauvetage de l'industrie financière américaine en Octobre 2008 et le président Barack Obama a signé un milliards de dollars de relance économique du droit de 787 $ en Février 2009, la participation chinoise à court terme des États-Unis bons du Trésor sont monté en flèche .

En Décembre 2008, la Chine possédait 165,2 milliards de dollars US en bons du Trésor , selon le Département du Trésor. En Mars 2009, chinoise de bons du Trésor exploitations étaient à 191,1 milliards de dollars. En mai 2009, les avoirs chinois de bons du Trésor ont atteint un sommet de 210,4 milliards de dollars.

Toutefois, dans l'ensemble l'intéret de la Chine pour la dette américaine a augmenté sa participation sur les titres de longue durée quesur ceux à court terme des bons du Trésor .US

En août 2008, avant que la banque de sauvetage et de la loi de relance, l'ensemble des exploitations chinois de la dette des États-Unis s'élevait à 573,7 milliards de dollars. Ce nombre a continué à s'aggraver depuis mai 2009 - lorsque la Chine a commencé à réduire ses avoirs à court terme des bons du Trésor et en fin de compte atteint un sommet de 1,1753 billions de dollars dernière Octobre.

En Mars 2011, l'ensemble des exploitations chinois de la dette américaine est tombé à 1,1449 trillions.

La plupart de la dette nationale est constituée de titres négociables vendus publiquement par le ministère du Trésor et de reconnaissances de dette appelée "intragouvernementale" obligations que le Trésor a donné aux soi-disant gouvernement fonds d'affectation spéciale
À la fin de Mars 2011, date à laquelle les Chinois avaient abandonné leurs bons du Trésor des exploitations de 97 pour cent de leur sommet, le segment de placement public des États-Unis de la dette nationale avait presque doublé par rapport à août 2008, frappant 9,11 billions de dollars. De ce $ 9110000000000, 5,8 billions de dollars a été en terme du Trésor note-intermédiaires, 1,7 billion de dollars à court terme des bons du Trésor ; 931,5 milliards de dollars a été à long terme des obligations du Trésor , et 640,7 milliards $ dans les TIPS.

Avant la fin de Mars 2012, le Trésor doit racheter la totalité de la somme de 1,7 milliards de dollars en bons du Trésor en vigueur à compter de Mars 2011 et trouver de nouveaux acheteurs ou vieux, qui continueront  à investir dans la dette américaine. Mais, pour l'instant, les Chinois au moins ne semblent pas être des clients preneurs de nouveaux titres à risques ,la tendance serait plutôt de lâcher l'economie US moribonde prêt du chaos et la chine ne veut pas être là quand cela arrivera et se retire doucement pour ne pas créer la panique des marchés mais la fin du dollar est proche ,cela permettra sûrement d'imposer une monnaie unique et un nouveau désordre mondiale si cher aux américains.

Rusty James

Archives

Articles récents