Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Chine autorise le meurtre de tigres pour en faire de la décoration de luxe

Publié par wikistrike.com sur 26 Février 2013, 17:02pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

La Chine bafoue un accord de l'ONU sur les tigres

 

tigre-de-chine-carte.pngLa Chine autorise la vente de peaux et de parties de corps de tigres élevés en captivité, malgré une résolution des Nations unies qu'elle a ratifiée, a déclaré mardi l'Agence d'investigation pou l'environnement. 

Le texte appelle à interdire ce type de commerce.

L'agence a affirmé avoir découvert un commerce légal de produits issus de tigres élevés en captivité, destinés à la décoration de luxe. Cela va, selon elle, encourager le braconnage de félins sauvages.

L'association a également constaté que des négociants utilisent une réglementation parallèle du gouvernement pour légaliser des vins "tonifiants" élaborés à partir d'ossement de tigres élevés en captivité, en infraction avec un décret du conseil d'état chinois de 1993.

La Chine a signé la Convention internationale sur les espèces en voie d'extinction (CITES) qui interdit le commerce international de produits ou ses dérivés, issus de tigres.

Source ats / 26.02.2013

Commenter cet article

XAAL 27/02/2013 09:54


moi j'aimerais bien faire la chasse aux débiles qui chassent encore le tigre, je serais même prêt à payer pour ce genre de safari.

Joshia dur 26/02/2013 23:00

Et en France il se prépare également une autorisation de tuerie de requins de la finance et de requins de la politique pour aussi faire de la déco de luxe. Tant mieux parce que je ne peux pas les
encadrer ceux là. Enfin, la mondialisation a quand même des points communs avec le communisme collectivisme. Les banquiers libéraux disent eux aussi "tout ce qui t'appartiens est à moi"

Archives

Articles récents