Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Chine prévient de ce que le plafond de la dette américaine est une “bombe à retardement”

Publié par wikistrike.com sur 8 Octobre 2013, 13:11pm

Catégories : #Economie

 

La Chine prévient de ce que le plafond de la dette américaine est une “bombe à retardement”

 

 

 

  China US-copie-1En cas de défaut sur la dette des USA, la Chine va se retrouver avec une quantité astronomique de bons du trésor ne valant plus grand chose. Nous serions alors dans une situation de "Casus Belli" pouvant aboutir à un conflit entre les 2 superpuissances via tout d'abord les 2 Corées.
Force est de constater que l'actualité est en train de donner forme aux prédictions des clairvoyants. (Par Rorschach)

 

  

La Chine a prévenu les Etats-Unis que la perspective du premier défaut de paiement de la dette de l’histoire des Etats-Unis en résultat de la crise sur le plafond de la dette, pourrait sérieusement endommager les intérêts économiques de la Chine.

Dans une conférence de presse ce Lundi, le vice ministre des finances chinois Zhu Guangyao a dit que “le compte à rebours est commencé” et que les politiciens de Washington devraient “assurer la sécurité des investissements chinois”.

“En tant que première économie mondiale et que créateur de la réserve monétaire mondiale, il est important pour les USA de maintenir la valeur de crédit de leurs bons du trésor”, a dit Guangyao.

L’officiel chinois a dit que la Chine avait clairement manifesté son inconfort avec l’impasse politique dans laquelle se trouve Washington et le gouvernement américain, qui est en état de fermeture partielle à cause d’un désaccord entre démocrates et républicains sur la législation des dépenses (budget).

“Les Etats-Unis ont beaucoup d’investissements en Chine et la Chine possède un grand nombre de bons du trésor américains… Les Etats-Unis sont clairement au courant des préoccupations de la Chine au sujet du problème financier à Washington et la China demande que les Etats-Unis s’assurent de la sécurité des investissements chinois,”

Le dysfonctionnement du gouvernement américain est entré dans son 7ème jour avec peu de signes pour une résolution immédiate des conflits internes, alors que le problème toujours plus important du plafond de la dette américaine pointe à l’horizon. Washington n’aura pas assez de liquidité pour payer ses factures si un accord pour augmenter le plafond de la dette n’est pas atteint avant le 17 Octobre.

La fermeture forcée du gouvernement est survenue après que la chambre basse menée par les républicains a refusé d’approuver le budget pour les opérations du gouvernement. Les législateurs demandaient que l’administration devait d’abord retarder la loi sur le nouveau système d’assurance maladie et de santé, l’Obamacare.

La Chine possède 1280 milliards de dollars en trésorerie américaine au 1er juillet 2013 d’après les données du ministère des finances états-uniens, les véritables chiffres pourraient bien être supérieurs car la Chine a aussi investi au travers d’intermédiaires.

 


url de l’article original: http://www.presstv.ir/detail/2013/10/07/328135/china-warns-us-over-debtceiling-deadline/
 
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~ 

 

Commenter cet article

Arlette 14/10/2013 01:33


Mondialisation.ca  -  http://shar.es/Eh86Z    La nouvelle obsession d’Obama : le rôle de la Chine en Afrique. Par john pilger.com   12 Octobre 2013  - Région : États-Unis  - Thème : Militarisation.


Les pays sont des «pièces d’un échiquier sur lequel se joue un grand jeu pour la domination
du Monde», écrivait Lord Curzon, Vice-Roi
des Indes, en 1898, rien n’a changé. Le massacre du Centre Commercial de Nairobi était une façade derrière laquelle une sanglante invasion en bonne et due forme de l’Afrique et
une guerre en Asie sont le grand enjeu. Les tueurs du Centre Commercial du groupe Al-Shabaab sont venus de Somalie. Si un pays est une métaphore impériale, c’est la Somalie. Partageant une langue
et une religion commune, les Somaliens ont été divisés entre les Britanniques, les Français, les Italiens et les Ethiopiens. Des dizaines de milliers de personnes ont été ballotées d’un Pouvoir à
l’autre. «Quand on les fait se haïr les uns les autres», écrit un fonctionnaire Colonial Britannique, la «bonne Gouvernance est assurée”......

lesage 09/10/2013 01:13


c'est du fictif tout ça, du papier rien que du papier ! Mais la Chine ferait bien d'introduire sa monnaie sur le marché, on rira bien après ! Pour la guerre on trouvera toujours des prétextes
pour en faire, faut bien que les marchands de canon fassent de la tune !

XAAL 08/10/2013 17:51


Les USA disposent de matières premières, ils pourront touours payer.


Le cas de l'Europe est bien plus préocupant.

Bennu@ 08/10/2013 17:36


Ca sent le système D après l'échec de la volonté d'une intervention en Lybie. Ils ont perdu par la diplomatie face a la Russie ils attaquent la Chine par l'économie.

Si rien n'est fait avant échéance ouuuh ca va être un sacré bordel, cherchez un pays "neutre" au cas ou. (et inintéressant niveau ressource pour être tanquile)

Laurent Franssen 08/10/2013 16:41


Il est inéluctable que nous corrigions nos conneries oui.

Qu'ils fassent attention,
les bombes impériales ont "tendances" à pèter à la gueule de "l'empereur". 

Big brother 08/10/2013 16:26


De toute façon si ce n'est pas pour maintenant, il est unéluctable que cette échéance advienne.

FDK 08/10/2013 15:26


"Force est de constater que l'actualité est en train de donner
forme aux prédictions des clairvoyants."


 


Ca donne pas envie de lire la suite...

Laurent Franssen 08/10/2013 15:19


J'ai bien peur qu'en calculant la superficie pour obtenir le format le plus rentable tout cette rentabilité soit perdue.

Archives

Articles récents