Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Chine s'empare d'un hélicoptère américain Apache !

Publié par wikistrike.com sur 16 Octobre 2013, 09:21am

Catégories : #Politique internationale

 

La Chine s'empare d'un hélicoptère américain Apache


 

chine-helicoptere-apache-655x400

 

L’armement est l’une des technologies les plus jalousement gardées, et donc convoitées, par les pays du monde entier. Si les grandes puissances sont capables de concevoir de vrais bijoux de destruction, les secrets de fabrication ne doivent pas tomber en de « mauvaises mains ». Il semblerait que la Chine ait réussi à se procurer un hélicoptère d’attaque Apache.

Le Boeing AH-64D, c’est son nom, est l’un des hélicoptères d’attaque les plus puissants et les mieux équipés. Fruit de dizaines d’années de recherche, cette création américaine ne s’exporte que très peu et certainement pas à l’ »ennemi chinois ». Pourtant, des clichés sont récemment apparus sur le blog China Defense.

 

L’on y voit très nettement ce qui ressemble à un AH-64D, en plein transport, à la vue de tout un chacun. Est-ce un Apache opérationnel ? Est-ce simplement une carcasse vide ? Ou une copie complète ? Ou peut-être même un montage ? Nul ne le sait. Quant à sa provenance, il pourrait s’agir d’un hélicoptère abattu en Irak puis exporté vers la Chine.

 

Source

Archives

Articles récents