Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La commission d'enquête de l'ONU confirme la présence d'étrangers au sein des groupes armés en Syrie

Publié par wikistrike.com sur 18 Septembre 2012, 08:48am

Catégories : #Politique internationale

La commission d'enquête de l'ONU confirme la présence d'étrangers au sein des groupes armés en Syrie

 

arton175896_6fc54.jpgLes experts de la Commission internationale d'enquête sur la situation en Syrie ont confirmé ce lundi 17 septembre 2012, à Genève, la présence d'étrangers au sein des groupes armés qui tentent de renverser le gouvernement syrien. 

Devant le Conseil des droits de l'Homme, le chef des enquêteurs de l'ONU, Paulo Pinheiro, a déclaré que des extrémistes islamistes se trouvent en Syrie, où ils agissent aux côtés des rebelles ou de manière indépendante. Il a d'ailleurs qualifié la présence de ces éléments en Syrie de « croissante et inquiétante  » et a confirmé l'existence de crimes commis par les forces antigouvernementales. 

«  Il existe des indices raisonnables qui permettent de croire que les forces antigouvernementales dans ce pays perpètrent des assassinats, des exécutions extrajudiciaires et des tortures », a précisé le chef des enquêteurs de l'ONU sur la situation en Syrie. Il a dénoncé aussi le fait que les groupes armés anti-régime utilisent des enfants et des adolescents de moins de 18 ans. 

Paulo Pinheiro a ajouté que les membres des groupes armés qui cherchent à renverser le gouvernement syrien ne portent ni uniformes ni insignes permettant de les distinguer de la population civile. 

Le chef de la commission internationale indépendante qui enquête sur la situation en Syrie pour le compte de l'ONU a critiqué aussi les frappes aériennes et le pilonnage de zones résidentielles par les forces du gouvernement. 

Dans son intervention devant le Conseil des droits de l'homme, Paulo Pinheiro a rejeté l'application à la Syrie de sanctions qui vont à l'encontre des droits les plus élémentaires du peuple syrien et il a souligné la nécessité d'aboutir à un règlement politique de la question syrienne au lieu de miser sur une solution militaire. 

(Agences) 

 

Source: Réseau Voltaire

Commenter cet article

Laurent Franssen 18/09/2012 21:21


Je pense que le sang ne vaut rien,
on ne paye pas ses dettes avec le sang,

Y a que les mafieux pour croire ca,

Et encore, c'est des tordus inavoués puisqu'aprés ils reclament encore + de sang pour payer celui qui vient de couler. 

Laurent Franssen 18/09/2012 21:19


Bien!

Merci de faire votre boulot! 

Tipol 18/09/2012 14:49

Non, l'ONU n'est pas en train de se tirer une balle ds le pied, ni de s'automutiler, ni de découvrir des traîtres en son sein. Ni même n'est en train d'avouer qu'elle est elle-même les étrangers
envahissants. Quand l'ONU parle de groupe armé en Syrie, elle entend bien sans l'avouer ses groupes à elle, les groupes infiltrés, ou organisés par elle. Et les étrangers dont elle parle ne sont
pas ses propres hommes, ce sont des syriens oportunistes qui gènent l'action d'invasion de l'ONU. Ou encore une action de désinformation pour alimenter les médias alignés. Mais quand je vois les
agitations planétaires meutrières que succite une simple vidéo de caricature, je me demande bien si l'ONU n'a pas raison de faire place nette dans tous ces régimes extrémistes.

Le documentaliste 18/09/2012 14:30


Comme lors de la guerre d'espagne avec les brigades internationnales ...

Liberté 18/09/2012 11:46


@lepape

Il y eu besoin de ce monsieur pour savoir ça ? ca fait un bout que même les "merdias" parlent d'infiltrations islamistes dans les rang des rebels syriens.
Rien de nouveau sous le soleil

PS: quand à son pronostique vitale, je vais en faire un, de pronostique. Comme il dis quelque chose que TOUS LE MONDE sait, il va se porter très bien ;) 

lepape 18/09/2012 11:27


Tiens ,tiens se mettrait on a aimer la vérité a l'ONU c'est étonant !!!


Ce gentil monsieur a juste oublié de dire qu'il savait très bien quels interets servaient ces combattants étrangers en Syrie ,meme si il le sous enttend .


Parler quant on est a ce niveau doit sans l'ombre d'un doute engager son pronostic vital a court terme .


 

Archives

Articles récents