Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La consommation de poissons associée à la présence de mercure dans le sang

Publié par wikistrike.com sur 14 Mars 2014, 06:09am

Catégories : #Santé - psychologie

 La consommation de poissons associée à la présence de mercure dans le sang

 

 

 

poisson.jpgLes adultes américains qui consomment le plus de produits de la mer auraient des taux de mercure sanguins plus élevés. 

Faut-il consommer du poisson, sachant qu'il peut contenir du mercure ? Le débat est relancé par une étude américaine parue dans American Journal of Clinical Nutrition dans laquelle les auteurs font état d'une association entre consommation de produits de la mer et concentration de mercure dans le sang. 

Les poissons et les fruits de mer font généralement partie d'un régime alimentaire sain, car ils permettent d'apporter des acides gras oméga-3, mais aussi des minéraux et des oligo-éléments. LaNutrition.fr recommande de consommer 2 à 3 parts de poissons et de fruits de mer par semaine. 

 

http://www.lanutrition.fr/les-news/la-consommation-de-poissons-associee-a-la-presence-de-mercure-dans-le-sang.html 

 


Commenter cet article

Jereminbrest 14/03/2014 09:04


Il me semble que c'est pas nouveau.


Les poissons, qui sont assez haut placés dans leur chaîne alimentaire ont tendance à stocker dans leur organisme les substances dîtes "bioaccumulables" sans pouvoir les éliminer, ou en les
éliminant trop lentement...


Parmi ces substances, on trouve notamment le mercure (sous forme de méthylmercure), les PCB, l'arsenic, les dioxines,... en bref, un bon cocktail toxique !


Donc le poisson, en manger oui, mais pas trop...

Archives

Articles récents