Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un missile nord-coréen pointé sur l'île américaine de Guam

Publié par wikistrike.com sur 4 Avril 2013, 09:30am

Catégories : #Politique internationale

La Corée du Nord arme-t-elle ses rampes de lancement ? 

 

197986277.jpgLes services de renseignement sud-coréens soupçonnent la Corée du Nord d'avoir transporté un missile balistique de moyenne portée de type Musudan sur une base située dans l'est du pays, rapporte mercredi l'agence sud-coréenne Yonhap. "Les services de renseignement sud-coréens et américains ont recueilli des indications selon lesquelles le Nord a déplacé vers sa côte orientale un appareil qui semble être un missile de moyenne portée", a fait savoir à l'agence une source anonyme au sein du gouvernement sud-coréen. 


D'après des experts, il pourrait s'agir d'un missile balistique de type Musudan, qui a été montré par la Corée du Nord lors d'un défilé militaire tenu en octobre 2010. Le rayon d'action de ce missile est évaluée à au moins 3.000 kilomètres. 


Le missile aurait pu être transporté par train, mais aucune information le confirmant n'est encore disponible. Selon l'interlocuteur de l'agence, les services spéciaux sud-coréens comme américains suivent de près les déplacements de l'objet. 


La péninsule coréenne connaît un net regain de tension ces dernières semaines. Début mars, Pyongyang, en signe de protestation contre les exercices conjoints entre la Corée du Sud et les Etats-Unis, a résilié tous les accords de non-agression et de dénucléarisation conclus avec Séoul et a annoncé l'annulation de l'armistice conclu à l'issue de la guerre de Corée (1950-1953). 


Pyongyang a également promis qu'il se comporterait "selon les lois du temps de guerre" en cas de démarches hostiles pouvant dégénérer en une "guerre d'envergure", voire en une "guerre nucléaire". 

Ria Novosti

Commenter cet article

Ouvrier 04/04/2013 15:27


@zara : Décidement tu confond tout. L'allemagne , la France etc.. à tout a perdre dans une guerre. La CDN au contraire à tout à gagner.

CVV 04/04/2013 14:09


Le mieux que puisse faire la Corée du Nord serait de livrer des missiles atomiques à l'Iran clés en main pour faire chier l'oncle Sam parceque vouloir attaquer les USA leur sera fatal quel que
soit le jeu illuminati derrière ces gesticulations grotesques: reste le difficile parcours pour la livraison...


Quant aux USA, ils veulent affaiblir la Chine avec un conflit asiatique via la Japon ou la Corée mais à ce jeu ils ont besoin de l'appui financier russe, ce qui se fait actuellement
http://www.nouvelordremondial.cc/2013/04/01/la-russie-financerait-la-maison-blanche-en-faillite/ ,d'où cette étonnante prophétie que la Corée du nord tirerait sa 1ère bombe A sur Moscou ce qui
signifierait un conflit plus tardif


Les illuminatis nous refont en bleu le coup du White Power devant la menace asiatique et des pays d'Islam

Liberté 04/04/2013 12:59


@zara

Les USA nous intimident en faisant transiter des armes nucléaires au dessus de l'allemagne, de l'Italie et de la France ? Avec 2/3 de leur sous-marin lanceur d'engin ils pourraient nous rayer de
la carte, quid de l'utilité d'utiliser des bonbardiers ou tout autre avion du coup ? sans parler des risques lorsque l'on parle du transport d'une arme nucléaire (crash de l'avion, etc.)

La France et le Royaume Uni possèdent aussi la bombe (aéroporté et sur SNLE), il tentent d'intimider qui ?

Mouais comme d'hab, plus prolixe quand il s'agit de chier sur les USA pour faire passer ta parano que sur des sujets comme celui-ci

PS: tiens, je vois pas les termes "israel et sioniste" dans ton commentaire... Tu fatigues @zara ? 

zara 04/04/2013 12:57


Rappeler moi quel pays est survolé par des bombardiers atopique pendant que des manoeuvres se passe devant ces frontières pour l'envahir ?


Saviez vous que la Corée du Nord est l'usine de la Corée du Sud avec une main d’œuvre payé contre nourriture ?.


Marrant tous ces grands méchants, tous les mois, manque que les Xmen pour nous sauver !.


http://www.bobards-dor.fr/2013/



zara 04/04/2013 12:50


Combien de fois par jour entre l'allemagne, l'italie, la france... a t on des bomes atomique américaine qui se ballade au dessus de nos têtes ? c'est pas de l'intimidation cela ?


Bien que l'Italie ait officiellement renoncé à la bombe, elle est devenus une base USA en europe qui aurait entre 150 et 200 Bombes H, dont 70-90 en
Italie (à Aviano et à Ghedi-Torre).


 


http://www.mondialisation.ca/les-f-16-restent-aviano/?print=1

Athos 04/04/2013 12:42


Son psy doit avoir du boulot avec ce sac de riz.

Archives

Articles récents