Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Corée du Nord envahie le Sud dans une nouvelle vidéo de propagande

Publié par wikistrike.com sur 23 Mars 2013, 07:26am

Catégories : #Politique internationale

 

 

La Corée du Nord envahie le Sud dans une nouvelle vidéo de propagande


La Corée du Nord a posté sur internet une nouvelle vidéo de propagande vendredi dans laquelle des soldats nord-coréens envahissent la capitale sud-coréenne, Séoul, et prennent en otage des milliers d’Américains stationnés dans le sud de la péninsule.


 

Ce film nommé « Une guerre courte de trois jours », a été posté sur le site officiel du régime nord-coréen, Uriminzokkiri, qui diffuse la propagande des médias d’Etat.

Depuis deux mois, la Corée du Nord a posté plusieurs vidéos de ce type sur son site. La tension est montée d’un cran sur la péninsule coréenne depuis début décembre et le tir réussi d’une fusée nord-coréenne, assimilée par Séoul et Washington à un tir de missile balistique.

Un test nucléaire le 12 février, le troisième réalisé par le Nord, a entraîné de nouvelles sanctions de l’ONU et des menaces de représailles de la part de Pyongyang.

Jeudi, la Corée du Nord a ainsi menacé de frapper les bases militaires des Etats-Unis au Japon et sur l’île de Guam, dans le Pacifique.

La vidéo de vendredi montre des milliers de soldats sautant en parachute au-dessus de Séoul, tandis que des tanks et des voitures blindées traversent la frontière et marchent vers la capitale du Sud. Quelque 150.000 ressortissants américains « sont pris en otage », récite le narrateur.

Les précédentes vidéos montraient notamment la Maison Blanche et le Capitole à Washington dans un déluge de feu, New York détruite dans les flammes, ou encore le président Barack Obama et des soldats américains subissant le même sort.

Sources : Uriminzokkiri / Libération / Le Journal du Siècle

 

cdn.PNG

 

Archives

Articles récents