Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Corée du Nord menace Washington et Séoul d'une frappe nucléaire

Publié par wikistrike.com sur 7 Mars 2013, 11:05am

Catégories : #Politique internationale

La Corée du Nord menace d'une frappe nucléaire "préventive"

 

les-coreens-du-nord-prets-a-utiliser-l-arme-nucleaire_53734.jpg

"La Corée du Nord menace le Sud d'attaques nucléaires", titre le quotidien le jeudi 7 février. Pyongyang a menacé hier de transformer Séoul et Washington en "mer de feu" au moyen d'une "frappe nucléaire précise", rapporte le journal, citant un article du Rodong Sinmun, l'organe du pouvoir nord-coréen. La veille, un général nord-coréen avait déclaré que son pays pourrait rompre l'accord de cessez-le-feu qui avait mis fin à la guerre de 1953. Séoul a rehaussé son niveau d'alerte devant ces provocations qui "semblent être une réponse aux sanctions sur lesquelles travaille le Conseil de sécurité de l'ONU".

 

Courrier International

 

La Corée du Nord a menacé jeudi de lancer une "frappe nucléaire préventive", sans en préciser la cible, alors que le Conseil de sécurité de l'ONU devait se réunir dans la journée pour renforcer les sanctions contre Pyongyang après son troisième essai nucléaire.

"Tant que les Etats-Unis chercheront à déclencher une guerre nucléaire, nos forces armées révolutionnaires se réservent le droit de lancer une frappe nucléaire préventive", a déclaré un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, cité par l'agence officielle KCNA.

 

Source

Archives

Articles récents