Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Corée du Nord menace de frappes préventives en cas de provocation

Publié par wikistrike.com sur 7 Octobre 2013, 17:22pm

Catégories : #Politique internationale

La Corée du Nord menace de frappes préventives en cas de provocation

 


Après l'accalmie en Syrie, le risque d'une troisième guerre mondiale resurgit du côté de la péninsule coréenne. À surveiller... 

 

La Corée du Nord procédera à des frappes préventives en cas de "provocations militaires" de la part de Washington et de Séoul, a annoncé lundi l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

"Le complot militaire (américano-sud-coréen) vise à mettre fin au processus de paix dans la péninsule coréenne ainsi qu'à accroître la tension susceptible d'entraîner un conflit nucléaire (…). A la moindre menace, notre armée réalisera une série de frappes préventives", a indiqué l'agence se référant au Comité nord-coréen pour la réunification pacifique de la patrie.

Le Comité a également dénoncé l'accord conclu la semaine dernière par Washington et Séoul en vue de contenir la menace nucléaire nord-coréenne. En vertu de cet accord, les Etats-Unis s'engagent à fournir à Séoul toute l'assistance militaire nécessaire en cas de menace émanant de Pyongyang.

Dans le même temps, le régime communiste a qualifié de "ridicules" les propositions de la présidente sud-coréenne Park Geun-hye, qui a appelé à la dénucléarisation de la Corée du Nord.

 

Source

Archives

Articles récents