Lundi 23 avril 2012 1 23 /04 /Avr /2012 12:07

Corées: Pyongyang prêt à lancer une opération spéciale contre le Sud

 

coreed.jpg Des représentants du commandement militaire de la Corée du Nord ont annoncé leur intention de lancer prochainement une opération spéciale contre le président sud-coréen Lee Myung-bak, lit-on lundi dans le journal Sydney Morning Herald.

"Nous annonçons que prochainement, notre armée révolutionnaire entreprendra des démarches visant à contrer les attaques des forces hostiles", cite le journal reprenant un communiqué de l'Agence télégraphique centrale de Corée du Nord.

Selon le communiqué, l'opération sera dirigée contre Lee Myung-bak et ses alliés, dont les "médias conservateurs". Toutefois, la source ne précise pas de quelles démarches il s'agit.

Le président sud-coréen aurait fustigé dans un récent discours les défunts leaders du Nord, Kim Il-sung et Kim Jong-il, ce qui a provoqué une vive réaction de Pyongyang. Vendredi, des milliers de Nord-Coréens sont descendus dans les rues de la capitale du pays pour injurier Lee Myung-bak et pour réclamer sa mort.

Ces actes ont suscité l'inquiétude de Séoul, qui a accusé le Nord de faire monter la tension dans les relations entre les deux pays.

Les tensions entre Séoul et Pyongyang se sont accrues suite au tir controversé de la fusée nord-coréenne Unha 3, effectué le 13 avril et qui s'est finalement soldé par un échec. Le président sud-coréen a alors déclaré que Pyongyang aurait mieux fait de nourrir son peuple au lieu de dépenser 850 millions de dollars pour la construction de fusées.

 

Source: Ria Novosti

Par wikistrike.com - Publié dans : Politique internationale
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés