Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La courbure du jet d’urine de l’homme pour détecter les problèmes de prostate

Publié par wikistrike.com sur 19 Octobre 2012, 11:23am

Catégories : #Santé - psychologie

La courbure du jet d’urine de l’homme pour détecter les problèmes de prostate


manneken-pis

Des chercheurs britanniques (Queen Mary, Université de Londres) ont constaté que la forme du jet d’urine d’un homme peut être analysée pour y trouver des modèles spécifiques qui peuvent être utilisés afin de prédire le débit maximum, une valeur qui peut à son tour être utilisée pour diagnostiquer les problèmes urinaires en développement, y compris ceux associés à la prostate.

Cette forme est causée par la tension de surface dans l’urine et la forme elliptique de l’urètre, selon les chercheurs et dans leurs essais, les hommes étaient capables d’autoévaluer leurs “courbures en arc” pour déterminer si leur débit était indicatif d’un type de problème urinaire. Considérant que la majorité des hommes âgés de 60 à 70 ans ont tendance à éprouver une sorte de symptôme urinaire qui peut être causé par une hypertrophie de la prostate, une auto-évaluation non invasive, si vous voyez ce que le Guru veut dire, pourraient faire son petit bonhomme de chemin vers une détection précoce des problèmes de prostate, comme le cancer associé potentiellement mortel.

L’étude publiée sur PLOS One : The Shape of the Urine Stream — From Biophysics to Diagnostics.

 

Source: Gurumed

Commenter cet article

Valmont 20/10/2012 00:23


C'est à pisser de rire!!

JASTREBIEC 19/10/2012 20:37


C'est l'évidence meme....Ils ont redécouvert l'eau tiède !

JBL1960 19/10/2012 17:59


C'est vachement important comme info. Non mais, y'a des gars qui font des études sur la courbure du jet de l'urine... Ben c'est pas gagné...

Archives

Articles récents