Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Crimée attend les chars de Poutine pour devenir officiellement russe

Publié par wikistrike.com sur 27 Février 2014, 10:54am

Catégories : #Politique internationale

La Crimée attend les chars de Poutine pour devenir officiellement russe


 

4374678 3 bca6 le-drapeau-russe-flotte-au-sommet-du-parleme

 

La Crimée se rapproche d'heure en heure de la fédération de Russie.

Son intégration semble, en effet, qu'une question de jours. Le drapeau russe flotte désormais sur les bâtiments officiels de Sébastopol, d'autre part, les demandes de passeports russes se font en version accélérée. L'invasion russe ne semble plus faire de doute depuis que Poutine a ordonné des exercices à la frontière Ukrainienne. Rappelons que 4 navires de débarquement rejoignent actuellement l'Ukraine. (WikiStrike)

 

Ianoukovtch demande la protection russe, Moscou le «satisfait» 

 

La Russie a «satisfait» la demande du président déchu ukrainien Viktor Ianoukovitch d'assurer sa sécurité personnelle sur le territoire russe, a indiqué une source au sein des structures du pouvoir russe, laissant entendre qu'il s'y trouvait déjà. «Etant donné que M. Ianoukovitch s'est adressé aux autorités russes pour leur demander d'assurer sa sécurité personnelle, nous informons que cette demande a été satisfaite sur le territoire russe», a déclaré cette source, citée par les agences russes.

Ianoukovitch s'est dit encore le Président d'Ukraine.

 

http://www.20minutes.fr/monde/russie/1310246-live-20140227-direct-ukraine-hommes-armes-occupent-parlement-crimee

 

Le drapeau russe hissé sur le parlement de Crimée

 

 

Un groupe d'activistes prorusses occupait, jeudi 27 février au matin, le Parlement régional de Crimée. Les protestataires ont levé un drapeau russe sur le toit du bâtiment. La veille, une manifestation violente avait opposé, dans la cour, des Russes et des membres de la minorité tatare.

Le ministre de l'intérieur par intérim ukrainien, Arsen Avakov, a annoncé sur Facebook que « des mesures ont été prises pour empêcher des actes extrémistes et empêcher que la situation ne s'aggrave en une confrontation arméedans le centre de la ville. » La police a établi un cordon de sécurité aux abords du bâtiment et bloquait la circulation sur les avenues alentours.

 

La réponse des autorités, jeudi matin, est sans commune mesure avec celle donnée à la foule de Sébastopol, lundi 24 février, qui avait fait élire un entrepreneur russe à la tête de la mairie en assiégeant le conseil municipal, en l'absence de policiers autour du bâtiment.

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/02/27/le-parlement-de-crimee-occupe-par-des-hommes-armes_4374083_3214.html

 

Ukraine : la Russie délivre des passeports russes en Crimée 

 

Les autorités russes ont commencé à délivrer des passeports de la Fédération de Russie en Crimée selon une procédure simplifiée, indiquent les médias ukrainiens en citant Leonid Sloutski, député russe, en visite à Simferopol.

« Si la Crimée émet le souhait d’être rattachée à la Russie, la question sera étudiée sans délai par la Moscou », a écrit Oleg Krioutchkov, journaliste à Simferopol.

Leonid Sloutski n’a pas confirmé cette information, mais a souligné que des mesures seraient prises rapidement pour protéger la population russophone d’Ukraine.

« Il faut comprendre que nous n’abandonnerons pas nos frères d'Ukraine », a dit le député. 

http://french.ruvr.ru/news/2014_02_25/Ukraine-la-Russie-a-commence-a-delivrer-des-passeports-en-Crimee-4777/

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents