Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"La crise dans la zone euro va durer et son impact augmenter"

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 3 Novembre 2011, 23:39pm

Catégories : #Economie

 

"La crise dans la zone euro va durer et son impact augmenter"


jaune.jpgLa crise dans la zone euro a jusqu'à présent eu un impact limité sur la Chine et l'économie mondiale, mais ses effets négatifs vont s'accroître en raison de sa durée prévisible, a estimé jeudi à Cannes (sud-est) le ministre chinois du Commerce, Chen Deming.

 

Les problèmes de la zone euro ont "pour le moment un impact plutôt faible sur la demande", a noté devant la presse le ministre chinois, en marge du sommet du G20.

 

"Donc il n'y a pas trop d'impact sur notre commerce", a-t-il relevé, mais, "il y a aussi une période encore en cours avant que la crise ne soit vraiment sous contrôle", a-t-il ajouté. "Mon sentiment est donc que l'impact futur de cette crise sur le monde et le commerce chinois va augmenter", a-t-il souligné.

 

Le ministre s'est dit toutefois confiant sur la capacité de l'Europe à "contrôler cette crise et à y mettre fin". Toutefois, a-t-il expliqué, "nous pensons que ce sera un processus long. Cela aura un impact sur l'économie mondiale".

 

Répondant aux critiques des Etats-Unis et d'autres pays accusant la Chine de maintenir sa devise, le yuan, artificiellement sous-évaluée, M. Chen a estimé que les demandes pressant Pékin de réévaluer sa monnaie ne servent qu'à "provoquer de grandes difficultés". (belga)

 

7s7.be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents