Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La croix rouge déclare ne pas pouvoir répondre aux besoins des Syriens

Publié par wikistrike.com sur 10 Novembre 2012, 07:50am

Catégories : #Politique internationale

La croix rouge déclare ne pas pouvoir répondre aux besoins des Syriens


 

syria.PNGJeudi, la Croix-Rouge a annoncé qu’elle ne pourrait répondre aux besoins humanitaires énormes en Syrie, alors que s’entame le 20ème mois de violence entre les combattants rebelles et l’armée régulière.

 

«Nous sommes dans une situation où les conditions humanitaires empirent en raison du conflit. Et malgré le fait que la portée des opérations augmente, nous ne pouvons pas faire face à l’aggravation», a déclaré Peter Maurer, le chef du Comité international de la Croix-Rouge, lors d’une conférence de presse à Genève, selon Reuters.

 

L’Associated Press rapporte que selon certaines estimations, au moins 36.000 personnes ont été tuées durant le conflit depuis mars 2011, alors que des centaines de milliers ont été forcées de quitter leurs habitations.

 

«L’ampleur de la crise s’approfondit de jour en jour, et cette tendance est ininterrompue depuis l’été», a déclaré Maurer, selon AP. «Nous voyons que la guerre et les combats sont en pleine expansion.»

 

Selon l’AP, l’Organisation des Nations unies a déclaré que près de 1,2 million de Syriens avaient été déplacés dans le pays, ajoutant que le Programme alimentaire mondial avait nourri 1,5 million de personnes en septembre.

 

Jeudi, le président Bachar el-Assad, lors d’une émission organisée avec la télévision nationale d’information en continu russe RT (Russia Today), a assuré qu’il ne démissionnerait pas.

 

«Je suis syrien, j’ai été formé en Syrie, je dois vivre et mourir en Syrie», a dit Assad dans une de ses rares interviews. Il décrit son pays comme «le dernier bastion de laïcité, de stabilité et de coexistence dans la région».

 

Cette crise «aura un effet domino, qui aura une incidence sur le monde de l’Atlantique au Pacifique et vous savez quelles seront les implications sur le reste du monde», a-t-il ajouté.

 

 

Version anglaise: Red Cross Says it Can’t Meet Syrians’ Needs

Traduction: Epoch times France 

Commenter cet article

Archives

Articles récents