Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La découverte d'une molécule anti-caries sonne la fin des dentistes

Publié par wikistrike.com sur 10 Juillet 2012, 08:10am

Catégories : #Santé - psychologie

 

Tant mieux pour ceux qui ont encore des dents !


 


dents.jpgDes scientifiques ont découvert une nouvelle molécule capable de protéger vos dents des caries. Cette molécule pourrait bien changer la manière dont on se lave les dents pour toujours. Baptisée Keep 32 (pour vos 32 dents moins quelques unes), cette molécule peut tuer en 60 secondes la bactérie responsable des caries. 

 

José Córdoba, un chercheur de l’Université de Yale, et Erich Astudillo, de l’Université de Santiago du Chili affirment que cette molécule peut être ajouté à n’importe quel produit dentaire, du dentifrice au bain de bouche. En fait, elle peut être ajoutée à tout ce qu’on veut, même aux bonbons et au chewing-gum.

Il faut que le produit reste 60 secondes dans votre bouche et il éliminera l’affreux streptocoque mutant, et protègera vos dents des caries pendant plusieurs heures.

Leurs recherches ont commencé en 2005 et ils espèrent sortir ce produit dans 14 à 18 mois. Une fois que les tests sur humains se seront bien déroulés aux États-Unis, ils veulent vendre cette molécule à des fabricants de soins dentaires comme Colgate ou Procter & Gamble, ainsi qu’à des sociétés comme Cadbury ou Hershey’s.

Pourvu que la Ligue des dentistes maléfiques ne les tue pas avant. [df.cl en espagnol ; sciences-magazine en français]

Image by Kurhan/Shutterstock

Source:Gizmodo

Commenter cet article

Blog archives

Recent posts