Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La délation débarque en France

Publié par wikistrike.com sur 21 Août 2013, 12:41pm

Catégories : #Social - Société

Un nouveau programme va apprendre aux citoyens le métier de Policier

 

 

a10c581e917fbc360d2fbdd931f9037bf1180f4e.jpegC'est une nouvelle application en développement par une firme jusqu'à lors, inconnue, Quick Prime, une start up française prépare un système capable de révolutionner l'avenir de la société et d'en modifier son modèle pour qu'il devienne un modèle sécuritaire...

Cette application permettrait à n'importe quel citoyen lambda, de s'y connecter via un smartphone, puis de signaler toute infraction ou incivilité dans un simple formulaire lié à son compte étant anonyme. 

Ainsi, le message va être archivé sur l'application et diponible publiquement 24 heures après sa mise en ligne, mais il va aussi et surtout être transmit à un serveur de synthétiseur vocale qui va retransmettre le message en audio, au numéro de la Police. 

Cela permet ainsi à n'importe quel individu, de faire justice en rien de temps mais essentiellement d'une façon qui change littéralement la manière de contacter les forces de l'ordre, car d'après le porte-parole en charge du projet ; "cette manière là est plus anonyme et plus directe que de prendre son téléphone et devoir parler discrètement dans une situation tendue, par exemple. Car avec cette application, tout citoyen pourra désormais contacter le '17' comme s'il lui envoyait un simple 'SMS'(...)Mais malgré l'anonymat du système, tout retracement restera toujours possible en cas d'abus comme la loi le stipule et les sanctions prévues à cet effet resteront inchangées". 

D'après lui cela pourrait révolutionner notre civisme et apporter aux pays, "un nouvel outil discret de communication quasi-direct avec les forces de l'ordre".

 

Mediapart

Archives

Articles récents