Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La e-revolution gagne la France

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 23 Mai 2011, 18:05pm

Catégories : #Social - Société

arton14265-20dfe.jpg

La e-revolution gagne la France

Les « gazouillis » du net commencent à faire progresser l’idée d’une « #FrenchRevolution » pour faire écho à la « #SpanishRevolution ». Via Twitter et Facebook, les réseaux militants se coordonnent dans toute la France, avec un succès timide mais croissant.

« Yes we camp » ! Reprenant le mot d’ordre la mobilisation espagnole, des rassemblements ont été organisés dans toute la France ce week-end. À Paris et Toulouse, des campements temporaires ont été dressés sur le modèle de la Puerta del Sol de Madrid.

Dans la capitale française, des rassemblements ont été organisés tous les soirs depuis jeudi 19 mai à l’initiative, dans un premier temps, d’étudiants espagnols en échange Érasmus qui s’étaient donnés rendez-vous devant le consulat d’Espagne. La mobilisation s’est amplifiée avec le renfort des réseaux français ce weekend (Pas de NomsGénération précairel’Appel et la piocheCollectif du 21 avril).

Après deux nuits de campement sur la place de la Bastille ce week-end, les militants ont voté en Assemblée générale le principe d’un rassemblement quotidien, toute cette semaine à 19h sur la place de la Bastille avec une « Casserolade », un concert de casseroles, tous les jours à 20h. Avant une manifestation plus massive, prévue dimanche 29 mai à 14h.

Un campement a également été dressé sur la place du Capitole, àToulouse, où 200 jeunes se sont rassemblés d’après la presse locale.

Derrière le mot d’ordre « Démocratie réelle, maintenant », une cinquantaine de personnes a investi la place de la République dePerpignan et a installé un campement (Midi Libre) démantelé par les forces de l’ordre, ce lundi à 15h (L’indépendant). « On était dix personnes, mais on a décidé de partir vers le marché [pour être]entendu par du monde », racontait sur Indymédia Grenoble un militant originaire d’Espagne, venu porter la voix des manifestants espagnols. Des rendez-vous sont également fixés à Brest, Lyon, Bordeaux ou Rennes (voir la liste exhaustive).

Les révolutions arabes et le mouvement qui s’amplifie en Espagne (lire notre article) font germer l’espoir d’une mobilisation massive en Europe autour des revendications de la jeunesse, contre la précarité et pour un partage effectif des richesses. « Nous faisons le constat que les jeunes partagent les mêmes formes de précarité et d’exploitation dans toute l’Europe », explique Julien Kien, du Collectif du 21 avril.

Soruce : Politis

Commenter cet article

Mysa 24/05/2011 09:31



Bonjour,


 


J'aimerai bien savoir qui se cache derrière la nébuleuse Wikistrike. Aucun de vos billets n'est signé, et la richesse dont vous faîtes montre dans la pluralité des
sujets traités m'apparaît très étrange... J'ai donc mené ma petite enquête, et vous apparaissez fortement lié au mouvement représenté par le
site reelledemocratie.com, qui, à son tour, ne renseigne pas du tout sur l'identité de ses membres....


J'attends votre réponse pour vous proposer la suite de mon enquête.


Bien cordialement.



wikistrike.over-blog.com 24/05/2011 09:38



Nous sommes indépendants et ne travaillons pour personne, nous sommes un groupes en mahorité étudiants qui souhaitons partager des informations différentes et importantes. Nous sommes un blog des
civilisations, nous sommes chercheurs dns divers domaines, et ce que nous souhaitons le plus, c'est de rendre à l'humanité son humanité. Bien à vous.


 


PS : Rienà voir avec le mouvement relledemocratie. Nous partageons ce ras-le-bol ! 


 



Ant1 23/05/2011 20:30



YES WE CAMP IN FRANCE

Après la Tunisie, l’Égypte, La Libye, la Syrie, le Yémen, le mouvement a désormais la Méditerranée où des camps de contestation ont vu le jour en Europe.
En Espagne ( Madrid,  Barcelone, Séville, Grenade, Saragosse, Valence, Malaga), en Italie et en Belgique la marche est lancée.
Nous pouvons aussi être les acteurs de ces révolutions!
Précaires, chômeurs, sans papiers, retraités, fonctionnaires, étudiants et tous ceux qui sont solidaires, organisons nous et allons occuper les places principales des villes de France le jeudi 26
mai 2011, jour où le G8 débutera en France.
Indignons nous!
Diffusez la nouvelle comme vous le pouvez ( twitte, facebook, sms...) et descendons jeudi 26 mai dans la rue!



wikistrike.over-blog.com 23/05/2011 20:48



Nous passons ton message



Archives

Articles récents