Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Fed va assurer la progression des cours de l'or en 2013

Publié par wikistrike.com sur 23 Novembre 2012, 16:29pm

Catégories : #Economie

 

La Fed va assurer la progression des cours de l'or en 2013

 

or0.jpgPour Peter Schiff, directeur général d'Euro Pacific Capital, la politique menée par la banque centrale américaine ne peut que propulser les cours de l'or vers les 5 000 dollars l'once. 

Il se garde cependant d'établir un calendrier sur le temps des prolongations des monnaies papier, mais ajoute cependant que ce cours peut être bien plus élevé car personne ne peut établir avec certitude le niveau de faiblesse des principales devises papier. On ignore également jusqu'où les banques centrales ont l'intention d'aller dans la politique de la planche à billets. 

« Comme Bernanke peut imprimer dans des quantités inimaginables, les cours de l'or peuvent crever des plafonds inimaginables ». 

Plusieurs analystes américains estiment que les cours de l'or devraient performer au cours des prochains trimestres. Ils jugent un prix raisonnable de 1925 dollars l'once pour 2013. 

De la manière dont les fonds de l'initié G. Soros se sont gavés de métaux précieux, on peut dire avec prudence que cette cible est extrêmement pessimiste. Comme nous avons eu l'occasion de l'exprimer dans les derniers numéros de la lettre confidentielle, la nomenklatura russe joue un scénario beaucoup plus optimiste pour l'or car ils sont très pessimistes pour la zone euro. 

 

Source: LIESI

Commenter cet article

Archives

Articles récents