Vendredi 10 août 2012 5 10 /08 /Août /2012 00:01

15 août: l'aéroport de Francfort va démonter le sigle géant de la monnaie unique €uro qui ornait son parvis

 

euro.jpg L'aéroport de Francfort va démonter le sigle géant de la monnaie unique qui ornait son parvis. Signe que la fierté de l'euro appartient désormais au passé.

 

L’euro va disparaître le 15 août. Selon l’édition locale de la Bild Zeitung, le gestionnaire de l’aéroport de Francfort, Fraport, a décidé d’ôter mercredi prochain le grand sigle de la monnaie unique qui ornait l’entrée d’un des terminaux de l’aérogare.

« Capitale de l’euro »

Cette statue qui représentait un € géant bleu entouré de 17 étoiles était la réplique de celle qui se trouve à Francfort, devant le siège de la Banque centrale européenne dans le centre de Francfort. Il avait pour fonction de rappeler aux voyageurs que la cinquième ville allemande est aussi la « capitale de l’euro » en tant que siège de la BCE.

« Raisons de sécurité »

Officiellement, la fin de cette statue est lié à « des raisons de sécurité » en raison de la construction d’une nouvelle ligne de métro automatique reliant les différentes parties de l’aéroport. Il n’empêche, comme le rappelle la Bild, en 2002, cet euro géant avait été inauguré avec force cérémonies. Les personnalités les plus importantes de la région et les dirigeants de Fraport étaient alors présentes. A la différence de mercredi où nul ne viendra assister au départ de l’euro qui, selon Fraport, « sera stocké, un lieu alternatif n’ayant pas encore été trouvé ».

Plus de fierté

Pour faire simple, en cette période de crise de l’euro, la fierté pour Fraport d’être le hub de la ville de l’euro appartient désormais au passé. Signe que les temps ont changé. Dans la « capitale de l’euro », le mot d’ordre serait-il devenu : « cacher cet euro que je ne saurais voir » ? 

 

Source: La Tribune

Par wikistrike.com - Publié dans : Insolite, étrange et bêtise humaine
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés