Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Floride veut éradiquer les moustiques avec des drones

Publié par wikistrike.com sur 19 Août 2013, 19:43pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

La Floride veut éradiquer les moustiques avec des drones


200.794296.jpgL'Etat de Floride veut utiliser des drones pour repérer les zones de ponte des moustiques pour ensuite effectuer un épandage très ciblé. Des tests sont en cours.
L'utilisation de drones pour des travaux ordinaires se répand de plus en plus : inspection de lignes électriques, cartographie de zones détruites par un ouragan... et maintenant éradication des moustiques. Aux Etats-Unis, les autorités de l'Etat de Floride ont décidé d’utiliser ce nouvel outil technologique. Selon le Miami Herald, elles envisagent d'utiliser des drones pour localiser les nids de moustiques dans l'archipel des Keys.
La société Condor Aerial doit procéder le 26 août 2013 à des démonstrations de son drone Maveric devant des responsables de la région, dans l'espoir de les convaincre d'acquérir cet appareil, vendu 65 000 dollars (plus de 48 000 euros) pièce. Le Maveric, qui pèse moins d'un kilo pour 75 centimètres de long, peut voler 90 minutes à 60 mètres d'altitude.
L’appareil serait équipé de caméras thermiques capables d'identifier les poches d'eau dans lesquelles les insectes pondent leurs œufs. Ce repérage permettrait alors de détruire les œufs par un épandage très ciblé. Actuellement, la surveillance des 42 îles constituant l'archipel des Keys, soit plus de 360 km2, est effectuée par une quarantaine de gardes.
« Ce que nous cherchons à savoir, c'est si cette technologie peut vraiment repérer des poches d'eau stagnante en surface ou sous la mangrove », a expliqué Michael Doyle, directeur exécutif du Florida Keys Mosquito Control District.
Selon lui, les drones ne peuvent pas remplacer l'action des gardes au sol mais peuvent faciliter l'éradication des moustiques. L'intérêt des drones est également économique, ajoute le responsable. « Notre budget diminue, nous cherchons donc le moyen de couvrir la même zone avec moins de monde. »
Source

Archives

Articles récents