Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La fondatrice des Femen publie un tweet anti-islam

Publié par wikistrike.com sur 17 Juillet 2013, 15:13pm

Catégories : #Social - Société

La fondatrice des Femen publie un tweet anti-islam

 

Inna Shevchenko a ensuite supprimé son message... 

Inna Chevtchenko, membre des Femen, avec le livre du mouvement féministe

© V. Wartner/20 Minutes
Inna Chevtchenko, membre des Femen, avec le livre du mouvement féministe

Décidément, la fondatrice des Femen alimente la polémique en ce lundi 15 juillet. Après avoir été au cœur d'une polémique sur les réseaux sociaux où elle se félicitait d'être la source d'inspiration du nouveau timbre de la République, Inna Shevchenko a posté un tweet sur le ramadan avant de le supprimer. 
« Qu'est ce qui peut être plus stupide que le Ramadan ? Qu'est-ce qui est plus moche que cette religion ? », peut-on lire sur le message conservé par des internautes. 

 

 

connasse.jpg

 

Cette declaration a été jugée raciste par de nombreux internautes alors que les musulmans pratiquants ont commencé le jeûne traditionnel mercredi dernier. « Inna Shevchenko, la nouvelle Marianne des timbres tweete donc que le ramadan est une stupidité, mais qu'est ce que ça peut lui foutre hein ? », peut-on lire sur un compte Twitter. Les sites d'extrême-droite alimentent également cette nouvelle polémique en soulignant que la nouvelle Marianne est islamophobe. 

Un groupe en lutte contre les religions 

Les Femen sont en lutte contre les religions. En France, elles ont commis plusieurs actions à Notre-Dame. Mais aussi dans des pays musulmans. Trois militantes de ce groupe, deux Françaises et une Allemande, en détention en Tunisie depuis près d'un mois pour une action seins nus, ont retrouvé la liberté fin juin, quelques heures après avoir été condamnées en appel à une peine avec sursis.

Source

 

 

 

 

Qui sont vraiment les FEMEN ?

Observations et interrogations

 

Cela fait des mois que je m’interroge sérieusement sur le véritable rôle des #Femen et principalement des ukrainiennes qui ont fondé ce mouvement.

Sachez qu’effectivement l’Ukraine n’est pas une démocratie. La police secrète y est toujours très puissante (ex-KGB), les réseaux mafieux gangrènent tous les niveaux de pouvoir et ce beau pays est malheureusement un des plus grands bordels à ciel ouvert d’Europe. Je suis très bien placé pour le savoir vu que j’entretiens des contacts avec des cousins éloignés et des amis(es) qui y vivent.

Au départ, j’étais plutôt favorable aux FEMEN. Je trouve normal qu’une femme manifeste les seins nus, cela n’a strictement rien de sexuel et nous les mecs, on a bien le droit de se mettre torse nu. Étant chrétien pratiquant et fervent défenseur de la laïcité, je trouve aussi très normal de combattre les clergés, les institutions religieuses qui veulent imposer leur dogme à toute une société, à l’Etat.

Vous vous demandez donc, qu’est-ce qui cloche avec les Femen chez ce garçon ? Tout a commencé lorsqu’Inna Shevchenko a tronçonné une immense croix de bois sur une colline de Kiev. Elle aurait fait cela en soutien aux Pussy Riots arrêtées en Russie. Un acte symbolique, donc… Il faut savoir que cette croix avait été érigée en mémoire des millions d’Ukrainiens(nes) morts(es) dans les années 30 durant la dictature Soviétique de Stalline ! En plus d’imposer une famine meurtrière, des persécutions massives à l’égard des chretiens(nes) ont eu lieu en Ukraine, à cette époque. D’où une immense croix érigée en mémoire de ces victimes. Imaginez qu’une personne détruise un monument dédié aux morts des grandes guerres en France ou en Belgique !

Les autorités, nous-mêmes, resterions sans rien dire ? Pourquoi n’ont-elles pas été dans une église orthodoxe de Kiev pour faire un happening se rapprochant davantage du geste des Pussy Riots ? Je rappelle que les Pussy Riots n’ont en rien blasphémé vu qu’elles ont récité une prière en mode punk destinée à la Vierge Marie pour que Poutine ne dirige plus la Russie. La fuite d’Inna Shevchenko en France m’a paru si facile, trop facile, oserais-je dire…

Dans un pays où l’omniprésence de la police secrète est terrible, comment a-t-elle pu s’échapper sans problème ? Alors que les mafias, notamment celles qui contrôlent les bordels sont puissantes et sans pitié vis-à-vis de toute contestation ou menace, comment expliquer que ces jeunes femmes n’ont jamais été inquiétées ?

En France, les FEMEN luttent activement contre l’extrême droite, notamment contre Civitas et d’autres groupes identitaires…Mais qu’en est-il en Ukraine ? Dans le Nord-Ouest de l’Ukraine, région d’origine des fondatrices de FEMEN, le parti anti sémite, anti russe, anti polonais, homophobe et fortement raciste Svoboda se développe fortement et il gère des villes importantes comme Lviv ou Ternopil. Dans ces villes, le parti Svoboda a érigé des statues, des plaques commémoratives destinées au mouvement nationaliste Ukrainien UPA fondé par Stepan Bandera.

Avec la SS Galizien , ce mouvement a été responsable du massacre de centaines de milliers de juifs, de polonais, de milliers d’Ukrainiens, de russes, de Tchèques, d’Armeniens, de Tatars et de Tsiganes entre 1943 et 1945. Même l’Union Européenne s’inquiète de cette montée puissante du parti Svoboda. Lors de l’entrée des députés(es) de ce parti au Parlement Ukrainien, les FEMEN ont bien manifesté devant le Parlement pour dénoncer la présence d’élus corrompus alors que les gorilles de Svoboda provoquaient une bagarre générale dans l’hémicycle du Parlement !

Les FEMEN n’ont jamais (à ma connaissance et prouvez-moi si je me trompe) dénoncé ce parti, ses idées et ses projets ! J’ai envoyé plusieurs tweets à Inna Shevchenko et aux FEMEN pour leur demander leur position sur Svoboda, UPA et le 70eme anniversaire des premiers massacres de civils polonais dans le Nord-Ouest de l’Ukraine. Je n’ai aucune réponse ! Etrange, non ?

Le tweet d’hier d’Inna Shevchenko contre le Ramadan et l’islam va encore renforcer l’islamophobie galopante en France. J’ai beaucoup de questions à son sujet, à leur sujet…Qui sont-elles vraiment ? Font-elles preuve de maladresse ou est-ce calculé ?

 

 

Source

Commenter cet article

Athos 18/07/2013 11:55


Bon ,avec son tweet anti islam, il y a de fortes chances, que le sale boulot soit fait par les muslims  :)

Athos 18/07/2013 11:53


La france , en tant que poubelle, ne peut recevoir que des ordures.


Tant que le quai d'orsay ne se met pas au tri selectif, c'est pas fini.

blablabla 18/07/2013 06:24


J'ai l’impression que c'est Poutine qui envoie les FEMEN pour foutre la merde en Europe ! C’est l'Obama russe ! Poutine !


l'Europe et les USA devraient faire attention ! Car Poutine et la Russie nous préparent un mauvais tour ! ( regarder les prédictions sur la 3ème guerre mondiale )

Laurent Franssen 17/07/2013 23:49


Dites, j'ai comme l'impression que ce sont des nazis les gens que vous mentionnez.
C'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ? 

Laurent Franssen 17/07/2013 23:43


Chez nous les ivrognes n'ont de cesse de rater leur virage et de foncer dans le sacre-coeur.
Ils ont chaque fois manger le mur mais ont toujours manquer Jesus ;-) 

Archives

Articles récents