Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis son élection en 2007... Et la vôtre ?

Publié par wikistrike.com sur 24 Mars 2012, 17:58pm

Catégories : #Politique intérieure

La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis son élection en 2007

 

Le Président-candidat évalue son patrimoine à un peu plus de 2,7 millions d'euros contre 2,1 millions au début de son quinquennat.

 

 

Dans le Journal officiel de ce samedi 24 mars, on peut lire que Nicolas Sarkozy n'est toujours pas propriétaire d'un bien immobilier et que l'essentiel de son patrimoine est constitué de contrats d'assurance-vie. (c) Afp

Dans le Journal officiel de ce samedi 24 mars, on peut lire que Nicolas Sarkozy n'est toujours pas propriétaire d'un bien immobilier et que l'essentiel de son patrimoine est constitué de contrats d'assurance-vie. (c) Afp

Presque 650.000 euros de plus qu'en 2007. En cinq ans, le patrimoine personnel du chef de l'Etat aura progressé de près de 30%. Comme l'indique ce samedi 24 mars Le Journal Officiel, Nicolas Sarkozy dispose désormais d'un patrimoine d'un peu plus de 2,7 millions d'euros composé d'assurances-vie (2,58 millions), de diverses collections (autographes, montres, statuettes) estimées à 100.000 euros et d'un compte courant en commun avec son épouse crédité de 56.919 euros.

Lors de la campagne présidentielle qui lui a permis de succéder à Jacques Chirac, le président candidat avait fait état d'un patrimoine de 2,1 millions d'euros. Comme en 2007, Nicolas Sarkozy mentionne aussi les 34% du capital qu'il détient dans la société d'avocat Selas CSC, sans en apporter d'estimation financière à cette participation. Le chef de l'Etat précise également qu'il n'est propriétaire d'aucun bien immobilier ni de placements en actions.

Près de 6.000 euros versés chaque mois à ses ex-épouses

Il signale encore dans cette déclaration qu'il verse chaque mois une pension alimentaire de 3.000 euros à son ex-épouse, Cécilia Attias, pour Louis Sarkozy, ainsi que d'une prestation compensatoire de 2.926 euros par mois pour Marie-Dominique Culioli, sa première femme.

Pour mémoire, la loi oblige chaque président élu de publier l'état de son patrimoine au début et à la fin de son mandat. Par ailleurs, tous les candidats à l'élection présidentielle doivent déposer au Conseil constitutionnel une déclaration de patrimoine en même temps que le dépôt de leurs parrainages mais seule celle du candidat élu sera publiée.

(Avec Reuters)

 

Source: Challenges

Archives

Articles récents