Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La France détruit maintenant ses églises sans respecter la loi

Publié par wikistrike.com sur 21 Avril 2013, 16:24pm

Catégories : #Religion - pensées

La France détruit maintenant ses églises sans respecter la loi

 

 

La France détruit maintenant ses églises sans respecter la loi

 

L'église de la ville d'Abbeville n'est plus. A sa place nous voyons des gravats, ceux d'une église qui a été construite de 1868 à 1878. Ils attendent le camion benne et la décharge. Le diocèse d'Amiens est sous le choc tout comme de nombreux habitants, d'Abbeville, de France en passant par l'Allemagnehttp://recognoscere.wordpress.com/2013/04/11/abriss-einer-kathedrale-in-frankreich/ et la Russie http://kan-kendarat.livejournal.com/223879.html.

Les Européens, les Français et le monde chrétien, se demandent ce qui se passe avec la France. Est-ce que bientôt d'autres églises vont suivre le même sort que celui de l'église de Saint-Jacques ?

Pendant que la Russie a reconstruit ses églises en sortant de l'URSS, l'Europe détruit maintenant ses églises qui sont le patrimoine culturel, des lieux de culte et la mémoire de la civilisation européenne. D'autres églises qui pourraient être détruites sont pourtant consolidées et rénovées comme à l'image de l'église néo-gothique de Plounerin http://www.sauvegarde-eglise-plounerin.com/ qui a été construite en Bretagne entre 1875 et 1878. Les Bretons de la petite commune de sept cents habitants avec leur maire communiste ont fait un référendum en 2010 et ont décidé de restaurer leur églisehttp://www.plounerin.fr/spip.php?article108 qui pourtant était, elle aussi, dans un mauvais état et qui menaçait elle aussi de s'écrouler.

Position de la mairie. Le chef de cabinet du maire d'Abbeville, Nicolas Dumont, PS, explique que « Hormis l'émotion de cette déconstruction les habitants d'Abbeville comprennent la décision qui a été prise. C'est une question de sécurité publique. L'église menaçait de s'effondrer à tout moment. On est conscients que certaines personnes auraient souhaité qu'on fasse des travaux mais ce n'était pas possible notamment vu l'état technique. Mais après les gens sont quand même raisonnables et comprennent la nécessité de déconstruire. Même le maire d'Abbeville ne souhaitait pas déconstruire cette église. Le maire n'a pas été élu pour déconstruire du patrimoine. C'est simplement au regard du rapporthttp://www.abbeville.fr/images/telechargements/eglise_saint_jacques.pdfde l'expert mandaté par le tribunal administratif que le maire a été obligé de prendre cette décision.»

Une structure instable bien résistante. Pour les auteurs du blog Saint-Jacques oubliée http://saintjacques-l-oubliee.over-blog.com/ des questions se posent. Stéphane Decayeux écrit : « Je tenais à exprimer notre profonde tristesse de voir la manière avec laquelle notre église Saint-Jacques qui, je le rappelle, n’aura pas même été désacralisée, se voit infliger une destruction si violente et totale. Et sans égard aucun vis à vis de certaines pièces du mobilier religieux (confessionnal détruit, statue endommagée toujours visible mais inaccessible aujourd’hui ce lundi au milieu des ruines ! Stéphane Cailleux se pose aussi une question importante car la structure jugée instable et menaçant de tomber rapidement n’a pas pliée aussi facilement aux coups de la pelleteuse : « Bon nombre de nos concitoyens abbevillois nous interpellent, croyants ou non, choqués de si peu de respect pour ce monument, fut-il dans un état de péril imminent ! État qui reste à démontrer à voir les moyens qu’il aura fallu et qu’il faudra encore déployer pour détruire un clocher qui risquait de chuter à tout moment ! »

Diocèse. L'économe du diocèse d'Amiens, Stéphane Duté, qui ne décolère pas, nous apprend que durant dix ans la mairie n'a rien fait pour rénover et entretenir l'église, et raconte : « L'église a été détruite. Et il y a un souci car légalement ce n'est pas possible. Il faut l'autorisation du préfet et de l'évêque. Pour qu'une église soit détruite, elle doit d'abord être désacralisée et seul l'évêque en relation avec le préfet peut l'accepter. De fait le maire d'Abbeville a considéré qu'il était au-dessus des lois car il n'a pas demandé l'avis de l'évêque. Il y a deux choses. Il y a une église qui est détruite et il y a un maire qui décide d'être au-dessus des lois. C'est à dire que la loi en France n'est pas nécessairement respectée à condition toutefois d'être dans le bon camp. Les lois s'appliquent à tout le monde sauf à ceux qui les font. Cela arrive en France depuis une quinzaine d'année. Nous n'allons pas en rester là. On va voir avec les évêques de France. On ne casse pas une église comme ça. C'est scandaleux car on ne respecte plus rien, même pas la loi. Le maire a fait quelque chose d'illégal et nous on aura un problème car on aura une église en moins. »L'abbé Jean-Louis Brunel et la communauté catholique sont sous le choc car la destruction a commencé sans que la communauté chrétienne ait été avertie http://www.youtube.com/watch?v=IE4BgSmsZGU .

Source: Voix de la Russie

Commenter cet article

OTOOSAN 22/04/2013 14:21


Comment ??? pas de miracle en vue ??? ça serait pas difficilepourtant de transformer le bull en citrouille pour quelqu'un qui marche sur l'eau et qui transforme l'eau en Kiravi...

flame- bleue 22/04/2013 14:01


Ah j en n est réver et mème suplier mon créateur de détruire tout ces monuments religieux, et enfin ma parole a été entendus ,le ménage et entrain de ce faire plutot que prévue sur cette
planète,le retoure de notre vrai créateur EA-ENKI et tout les dieux et déesses d orion. Gloire a toi mon père bien aimée ,et tout les dieux et déesses d orion: c est un ENKISTE engager qui vous
parle.

Fleur de Diamant 22/04/2013 11:43


Il n'y avait donc pas un curé dans cette Eglise ? La communeauté catholique n'était pas au courant ? Et c'est maintenant que tout le monde réagit ?

mdr 22/04/2013 11:24


si la france  détruit les églises en ses terres c est parce que plus personne ne veut y mettre les pieds. ALors si il y a des responsables ce sont tous les croyants catholiques.


Pour le reste Allah n est pas si puissant,, il est le dieu Lune .. il n est pas Le tout puissant puisque il apparait à nos yeux la nuit tombée.


 


allez soyez sages les enfants.

saucisson 22/04/2013 10:28

@ Max Allah akbar signifie "Dieu est grand" Merci pour la definition, on connait... Nous ne sommes pas tous totalement débiles. Toujours est-il qu'une phrase plaquée comme ca comme simple
commentaire, c'est lourd de sens, pas besoin de se torturer pour interpreter.

zara 22/04/2013 09:32


Tiens ! Profanation d’Église, de Tombes Catholique, de Cryptes ???


ben j'ai entendue parler de profanation y a quelques années et pendant plus de 20 ans !!!


Là il y a profanation de site sacré avec la crypte, le cimetière et tombeau des prêtres ??? c pas grave  ?


Ou sont les associations de protection des religions ?


Les monuments historiques ?


ou sont les journalistes ? ou sont tous les sionistes de ce sites qui gueulent pour rien tout le temps et pleure à longueur de page ?


http://www.patrimoine-religieux.fr/rubriques/gauche/edifice-menace


voilà les extrémistes à l’œuvre !.


Français de toutes origines, chrétiens, musulmans, juifs... ont vous manipule et on détruit vos us et coutumes en vous montant les uns contre les autres.... le grand architecte va reconstruire
une nouvelle fois un monde dont vous ne serez pas indispensable.


vous êtes de la marchandise et des moyens de production, même plus des consommateurs. Vous êtes des surplus et ils vont nous génocider en masse.

Max 22/04/2013 01:52


Commencez donc par arrêter de vous inventer des histoires ...


Allah akbar signifie "Dieu est grand".


opez veut peut-être simplement dire que Dieu n'a pas besoin d'églises/synagogues/mosquées/etc

Mais 22/04/2013 01:22


Le monsieur dit je cite "Allah Akbar", mais il se trompe d'ennemis c'est navrant d'être aussi
naïf, quand on sait que les français ne sont que des pions qui petit à petit deviennent pire que des animaux à leur insu.


Le savoir c'est le pouvoir, voilà pourquoi la plupart ne savent rien et préfèrent dire
"osef"...


Il y a surtout une chôse que je voulais dire, pourquoi s'entretuer, quand on peut
s'entraider?


Car on préfère faire les fières mais en réalité, nous ne sommes que de nier qui ne savent même
pas faire la différence entre la virtualité et là réalité.

Burnes in the USA pour voir ! 21/04/2013 23:02


Bon gay-pied bon oeil, sans oublier la poutre !

Athos 21/04/2013 22:38


@ Opez


Non, c'est halles baltard , tu confuciones 

saucisson 21/04/2013 21:54

Allah akbar? Encore un qui crie victoire sur l'effondrement symbolique de l'occident !

Athos 21/04/2013 21:43


Au lieu de parler souvent du NOM(anonyme) regarder le PS, qui désacrilise les enfants, se vautre dans le stupre avec ses élus, prone le mariage pour tous, adoption des enfants et procréation
assistée pour donner au faire plaisir au homosexuel.Un président qui vit avec sa poule à l'Elysée, des profs du même parti qui font tous pour oter toute légitimité et autorité des parents sur
leurs enfants.Une pseudo revolution de 1968 qui apprend aux jeunes à refuser toute autorité et à dire m...e aux parents, enseignants forces de l'ordre, un ps qui nous place un premier minsitre ex
délinquant, un ministre délinquant à bercy, un chef du parti ex condamné...et j'en passe.Ils ne se sentent plus pisser et le moindre petit cacique minable de province peut appliquer sa loi.


Voilà votre Nom et sur ce nom, un visage, un parti, le PS

Laurent Franssen 21/04/2013 20:48


Lisez Citadelle.

opez 21/04/2013 19:19


Allah Akbar

Archives

Articles récents