Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La France est dans le trou selon la banque de France

Publié par wikistrike.com sur 8 Octobre 2012, 07:04am

Catégories : #Economie

La Banque de France confirme son estimation de recul de l'économie au 3T


Banque-de-france.jpgPARIS - La Banque de France (BdF) a confirmé lundi son estimation d'un recul de 0,1% du Produit intérieur brut (PIB) de la France au troisième trimestre, après trois trimestres consécutifs de stagnation de l'activité économique du pays.

Il s'agira, si cette troisième estimation inchangée de la BdF est confirmée par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), du premier trimestre de contraction de l'économie depuis que la France est sortie de la récession au printemps 2009.

Selon les dernières prévisions de l'Insee publiées le 4 octobre, le PIB continuerait de stagner aux troisième et quatrième trimestres (contre +0,1% puis +0,2% prévus en juin), ce qui porterait à cinq le nombre de trimestres consécutifs de croissance zéro, une situation totalement inédite depuis l'après-guerre.

La France continuerait donc d'échapper à la récession, définie comme au moins deux trimestres consécutifs de contraction de l'activité économique.

L'Insee table désormais sur une croissance de 0,2% sur l'ensemble de l'année contre 0,4% dans ses précédentes prévisions publiées fin juin. C'est légèrement en-dessous du taux de 0,3% escompté par le gouvernement pour ramener le déficit public de la France à 4,5% du produit intérieur brut (PIB) à la fin de l'année.

 

Romandie

Commenter cet article

Archives

Articles récents