Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La France est le premier fournisseur d’armes de l’Arabie Saoudite !

Publié par wikistrike.com sur 22 Mars 2012, 11:07am

Catégories : #Politique internationale

 

La France largement en tête des ventes d'armes à l'Arabie Saoudite 

 

tunisie-news-actualite-presse-armes-france-arabie-saoudite.jpgLa France arrive en première place des exportations avec 2168,6 millions d’euros en 2010. En seconde position et loin derrière on trouve l’Italie avec 435,3 millions d’euros, et juste après la Grande-Bretagne avec 328,8 millions d’euros. Mais en exportant de cette quantité, ses pays ne se conforment pas aux règles européennes sur le contrôle des exportations. La revenue allemande cite la section du règlement sur le contrôle des Contrôles des exportations à des fins de sécurité II - Équipements militaires, qui stipule : «[…] les États membres [sont] déterminés à empêcher les exportations de technologie et d'équipements militaires qui pourraient être utilisés à des fins indésirables telles que la répression interne ou l'agression internationale, ou pour contribuer à l'instabilité régionale. » Les armes de l’Union européenne qui sont initialement vendues à l’Arabie Saoudite se sont trouvées par la suite, comme par hasard dans les mains de rebelles libyens et syriens contribuant ainsi considérablement à l’agression internationale et à l’instabilité régionale de ces deux pays. Ces mêmes armes ont servi aussi à la violente répression des révoltes populaires à Bahreïn. Ce qui est le plus enrageant dans tout ça c’est que les plus importants exportateurs d’armes sont les pays ayant le devoir de préserver la paix, à savoir les membres du Conseil de sécurité de l’ONU à savoir Les États-Unis, la Russie, la France, la Chine le Royaume-Uni et la Chine. Ils veulent la paix dans le monde ? Mon cul !!!

 

Le magazine Der Spiegel note que le commerce mondial des armes  connait une  augmentation de 24% durant les cinq dernières années avec un chiffre d’affaire d’environ 1,6 billions de dollars en 2010 selon le Stockholm International Peace Research Institute.

Conclusion : On a rien à foutre de la paix dans le monde et des vies humaines tant qu’il y’a plein d’argent en jeu. Et comme on dit : business is business !!

 

Source: Tunisie:-news

Archives

Articles récents