Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La France mène la charge pour l'intervention militaire en Syrie

Publié par wikistrike.com sur 28 Août 2012, 09:49am

Catégories : #Politique intérieure

La France mène la charge pour l'intervention militaire en Syrie

 

 

chien.jpgCela ressemble à du déjà vu encore une fois : la France, qui a mené l'année dernière la charge pour l'intervention militaire en Libye, soutient maintenant une zone d'exclusion aérienne partielle en Syrie une étape qui s'élèverait à toutes fins pratiques, dans une déclaration de guerre. 

La nuit dernière, le ministre de la défense de la France Jean-Yves Le Drian « a invité la communauté internationale à envisager de soutenir une zone d'exclusion aérienne au-dessus des régions de la Syrie, » rapporte Bassem Mroue d'Associated Press, indiquant à la TV France 24 que Paris aiderait à mettre en application une pleine zone d'exclusion aérienne « s'il suivait les principes juridiques internationaux ». Comme le rapporte John Irish de Reuters, la déclaration de Jean Yves Le Drian marque : « la première fois qu'un fonctionnaire supérieur français ait proposé qu'une coalition internationale, plutôt que les Nations Unies, puisse intervenir en Syrie ». Singulièrement, Jean Yves Le Drian a préconisé une zone d'exclusion aérienne « partielle » au lieu de pleine, car signifier l'arrêt de l'espace aérien entier de la Syrie serait équivalent à « aller à la guerre ». 

Flash d'informations : l'installation même d'une zone d'exclusion aérienne partielle signifierait toujours aller à la guerre. C'est une distinction importante, qui démontre la capacité de la France à pousser petit à petit les États-Unis et ses alliés de l'OTAN vers l'intervention. Et l'utilisation du terme bon enfant « zone d'exclusion aérienne partielle » ne devrait pas opacifier ce fait. C'est une distinction que Dan Trombly fait bien dans un post pour une nouvelle sécurité américaine :

Ce qui est particulièrement révélateur ici est qu'une zone d'exclusion aérienne « partielle » flotte en tant qu'une idée d'une certaine sorte d'action de non-guerre, mais une zone d'exclusion aérienne nationale en Syrie serait « équivalente à la guerre ». Mais naturellement, l'imposition d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de régions de la Syrie ou de la totalité de cette dernière est une question de degré quantitatif plutôt que la différence qualitative. Pendant que j'explorais un document pour l'institut naval des Etats-Unis, l'imposition d'une zone d'exclusion aérienne en Syrie conduirait à des suppressions intensives des défenses aériennes pour détruire l'armée de l'air aérienne de la Syrie et ses défenses. Même une zone d'exclusion aérienne partielle demanderait des attaques en dehors de ces limites, pour dégrader les aéroports syriens ainsi que les radars de détections précoces mobiles et les défenses aériennes semi mobiles.

Une autre chose à considérer, quand les alliés de l'OTAN commencent à faire des déclarations plus audacieuses au sujet d'une intervention, c'est que les États-Unis découvriront vraisemblablement le choc de la mise en œuvre... 

Source : Theatlanticwire.com 

Traduction Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source ainsi que celle de la traduction.

Source traduction Crashdebug

Commenter cet article

T137 28/08/2012 21:58


PS = parti sioniste

foudre 28/08/2012 16:16


@ Laurent Franssen


Quand les conflits du moyen orient embraseront le monde(comme c'est convenu pour Israël-Iran) alors peut être que cette métaphore semblera moins distante par rapport à ton individualité.


 


 

Laurent Franssen 28/08/2012 15:41


Boh,

je ne sais pas ce que sont vos mines,
mais ils faudrait demander a nos soldats;

Laurent Franssen 28/08/2012 15:40






 


De Best of Pages


https://www.facebook.com/pages/Best-of-Pages/260480157404615?ref=tn_tnmn







Certaines personnes pourraient ne pas voir cette pièce jointe à cause de ses paramètres de confidentialité.


*






Ron Paul Speech @ We Are the Future Rally - Tamp Sun Dome - Aug 26 2012
www.youtube.com

Ron Paul Speech @ We Are the Future Rally - Tamp Sun Dome - Aug 26 2012






J’aime · ·
Annuler l’abonnement ·
Partager · Il y a 8 minutes










Laurent Franssen ‎6>6.30 pour les Chretiens;

-----------

Je partage des liens,









foudre 28/08/2012 12:31


L'illustration est opportune. :)


La souveraineté (du peuple paraît-il) est entre les mains d'un Maître(consortium) qui nous envoie tous sur un champ de mine nous faire sauter pour pouvoir ensuite être libre de régner au grand
jour au nom de la paix et de la justice cela va de soit.


Le meilleur des mondes sera instauré, la servitude totale.


Malheur à ceux qui l'embrasseront en renonçant à toute dignité intrinsèque à la condition d'homme en se faisant marquer comme des bêtes!

Archives

Articles récents