Mercredi 13 juin 2012 3 13 /06 /Juin /2012 10:05

 

 

La France : Premier pays au monde qui va analyser nos esprits


webdocumentaire-tous-sous-surveillance-avranches.jpgLa France serait le premier pays qui va détenir un "centre ONEC" ou autrement dit, "Observatoire National des Esprits Critiques" 

Vous avez parfaitement saisit, il ne s'agit plus d'observer les mouvances extrémistes ou sectaires, mais bien de passer au crible l'ensemble des activitées du citoyen lambda sur le web.

D'après nos informations, ce centre ONEC serait un service web qui serait en charge de rassembler les plus importantes des news au quotidien, provenant de multiples médias tous, différents les uns des autres. 

Et c'est ainsi que l'idée est carrément poussée à ses extrêmes puisque l'ONEC rassemblerait aussi l'ensemble des commentaires relatifs aux diverses news et tel un véritable travail de fourmi, les commentaires seraient catégoriser sous chacune des news de manière à les présenter de sortes : "Extrêmement Critique" - "Très Critique" - "Moyennement Critique" - "Assez Critique" - "Non Critique" - 

Ainsi, ces cinq catégories figureraient systématiquement en bas de chaque article qui sera relayé par le service web français. 

Le service proposerait même un accès dit "Prenium" pour les utilisateurs souhaitant poussés un peu plus "le vice"...

C'est à dire que ces derniers, en profitant d'un abonnement vip, pourraient disposer de statistiques incroyablement détaillées et surtout, en constante mise à jour. 

Parmis le détail de ces statistiques devraient figurer : "La possibilité d'observer l'évolution de la critique quotidienne au travers des cinq catégories prédisposées par le service". De même que l'incroyable possibilité "D'avoir des rapports sur le nombre moyen de caractères sur les commentaires et là aussi, par catégories, avec la possibilité d'observer l'évolution moyenne au quotidien, hebdomadairement ou même mensuellement, du nombre des caractères..."

Serait-ce le premier pas vers un contrôle plus poussé de l'internet...?

 

Source: Agoravox

Par wikistrike.com - Publié dans : Science, technologie, web, recherche
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés