Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La France vante ses charmes avec des photos d'Afrique du Sud

Publié par wikistrike.com sur 28 Mars 2012, 12:14pm

Catégories : #Economie

La France vante ses charmes avec des photos d'Afrique du Sud

 

media_xll_4724366.jpg 

 

Comment vanter au mieux les charmes de la France pour attirer les touristes en mal de vacances? En "empruntant" les plages paradisiaques d'Afrique du Sud, quelle question!

Les Britanniques boudent la France cette année. C'est que 2012 est chargée au Royaume-Uni, entre le jubilé de la reine et les JO de Londres, les Britanniques préfèrent rester chez eux. Du coup, pour titiller leur désir de soleil et de plage dorée, rien de mieux que de les faire saliver devant quelques photos paradisiaques. Sauf que cette magnifique plage ne se trouve pas sur le littoral français, mais en Afrique du Sud! 

Quand on sait que cette campagne publicitaire a coûté 600.000 euros, que ces photos apparaissent dans la majorité des journaux anglais et que des dizaines d'affiches sont placardées dans le métro londonien pendant trois semaines, on essaye tout de même de la jouer "réglo" et de choisir des photos vantant réellement les charmes touristiques de son pays.

Cette erreur a été repérée par le photographe de mode Bradford Bird, qui vit à Londres mais a grandi dans la banlieue de Llandudno, au Cap, et qui connait parfaitement cette région. "J'ai reconnu la plage dès que je l'ai vue. Je me suis dit que c'était un peu culotté de leur part!".

Informé, l'office du tourisme français a remplacé directement l'image incriminée sur son site Internet, mais difficile d'arrêter toute la campagne publicitaire. L'agence de publicité britannique à l'origine de cette erreur a présenté ses excuses et a expliqué que ces images avaient été piochées dans une base regroupant 3.000 photographies de France, mais il semblerait que d'autres plages du monde se soient glissées dans le tas. Alors: pas assez belles les plages françaises?

 

Source:7s7.be

Archives

Articles récents