Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Grande Bretagne veut privatiser des services de police

Publié par wikistrike.com sur 5 Mars 2012, 05:50am

Catégories : #Politique internationale

La Grande Bretagne veut privatiser des services de police

Le gouvernement britannique entend confier à des entreprises privées des responsabilités qui relèvent actuellement de la police, notamment la conduite d'enquêtes criminelles et de patrouilles de quartiers, selon des sources concordantes.

La Grande Bretagne veut privatiser des services de police

©AFP

Les polices de deux régions anglaises, celles des West Midlands (centre-ouest) et du Surrey (sud-est), ont sollicité des sociétés privées comme G4S pour qu'elles prennent en charge des services qui leur incombent actuellement, comme le suivi d'individus à hauts risques ou encore la détention de suspects, a rapporté le quotidien britanniqueThe Guardian.

Un tel contrat représenterait une valeur potentielle de 1,5 milliard de livres (1,8 milliard d'euros ou 2,4 milliards de dollars) sur une période de sept ans, selon le journal.

Le gouvernement britannique « soutient » la démarche de la police « qui examine un partenariat avec le secteur privé afin de faire des économies et de mieux servir le public», a réagi à l'AFP un porte-parole du ministère de l'Intérieur.

« Les sociétés privées ne pourront pas arrêter de suspects, et elles ne seront pas les seules responsables des enquêtes criminelles », a-t-il précisé.

Le gouvernement britannique, dirigé par le conservateur David Cameron, a prévu de faire 20 % d'économies dans le budget de la police sur une période de quatre ans dans le cadre d'un vaste plan d'austérité.

 

Bientôt en France ?


AFP - Le soir.be

Commenter cet article

Blog archives

Recent posts