Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Grande Muraille de Chine rallongée, selon une nouvelle étude

Publié par wikistrike.com sur 11 Juin 2012, 06:53am

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

La Grande Muraille de Chine rallongée, selon une nouvelle étude

 

La Grande Muraille de Chine, l'un des symboles du pays fait 21,196.18 kilomètres de long, selon les derniers résultats d'une enquête publiée par l'Administration d'Etat du patrimoine culturel (SACH: State Administration of Cultural Heritage).

grande_muraille_de_chine.jpg


Une étude archéologique menée depuis 2007 a révélé un total de 43,721 sites du patrimoine.
Tong Mingkang, chef adjoint du SACH, a rapporté que ces sites comprennent des tronçons de la muraille, des ouvrages de défense et de laissez-passer, ainsi que d'autres ruines et installations liées à la Grande Muraille.

Une étude préliminaire avait montré que les structures de la Grande Muraille construite sous la dynastie des Ming (1368-1644) s'étendait sur plus de 8.850 kilomètres.

La construction de la première Grande Muraille remonte à la période des Royaumes combattants (475-221 av JC) et, au fil des siècles, les murs ont été construits par les dynasties suivantes dans des zones éparses, mais stratégiques, afin de repousser les tribus nomades du nord.

La Grande Muraille est sur sur la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987.  Les responsables du patrimoine culturel ainsi que des experts avertissent que la Grande Muraille est menacée par les forces naturelles ainsi que les activités humaines.

D'après le rapport, seuls 8,2 pour cent de la muraille construite sous la dynastie Ming est restée intacte, 74,1 pour cent est en mauvais état, et dans certaines sections, seule une fondation est encore visible. 


Source:

 

Source: Découvertes archéologiques

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog