Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Grèce autorise la vente de produits alimentaires périmés à bas prix

Publié par wikistrike.com sur 17 Octobre 2012, 10:08am

Catégories : #Politique internationale

Pour lutter contre l’inflation, le gouvernement autorise à la vente des produits alimentaires périmés à prix réduits

 

imagen.jpg

 

C'est le journal espagnol Voz populi qui révèle un "peut-être" scandale sanitaire à venir.

La Grèce permet la vente d'aliments périmés à des prix réduits. Le gouvernement n'est pas en mesure de se justifier, mais les groupes de consommateurs ont interprété ce geste comme une preuve d’incapacité à arrêter l'escalade du coût des produits de base. 

C’est un arrêté ministériel qui vient raviver un ancien règlement qui autorise les supermarchés et les épiceries à vendre de la nourriture après la date d'expiration. « Ce règlement existe depuis de nombreuses années. Et c'est quelque chose qui est autorisé dans le reste de l'Europe.(ce qui n’est pas tout à fait vrai) Je ne comprends pas ce qui cause tant de bruits », a déclaré Yorgos Moraitakis Efe, un conseiller auprès du Ministère du développement, de la concurrence et de la marine marchande.

Le règlement exclut la viande et les produits laitiers dans sa liste des produits périssables. Les aliments dont la date d'expiration indique le jour peuvent désormais rester dans les linéaires une semaine supplémentaire. D’autres produits alimentaires pourront rester un mois de plus, ce sont ceux qui possèdent des étiquettes jour/mois. Dans le cas où la date indique seulement  l’année, les produits pourront demeurer en rayon trois mois de plus. Mais étrangement, Moraitakis Efe a refusé de préciser les raisons de cette décision et a simplement noté que la législation existait déjà.

La crise s’aggrave tellement, que de vieilles réglementations supprimées pour des raisons sanitaires sont remises au goût du jour.

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

Source: vozpopuli.com

Archives

Articles récents