Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Grèce caricature Merkel en uniforme nazi

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 29 Octobre 2011, 08:10am

Catégories : #Politique internationale

La Grèce caricature Merkel en uniforme nazi

media_xl_4443618.jpg
© reuters
Alors que l'Europe se targue d'avoir trouvé une issue à la crise de la dette et d'avoir sauvé la Grèce de la faillite en réduisant de moitié sa créance, le pays semble avoir pris en grippe Angela Merkel qu'il compare à un officier nazi. 

Si tout le monde s'est félicité des accords passés lors du dernier sommet européen, il semblerait que la population grecque n'ait pas apprécié les mesures d'austérité imposées à leur pays en contrepartie d'une réduction partielle de la dette. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à comparer le gouvernement d'Angela Merkel, la chancelière allemande, au régime nazi qui occupait le pays durant la Seconde Guerre mondiale. 

Angela Merkel est personnellement visée. Traitée de danger public, elle apparaît en uniforme d'officier SS, arborant un brassard dont la croix gammée est aurolée des étoiles du drapeau européen. En dépit d'une réduction de 50% du montant total de leur dette (estimée à 200 milliards d'euro) auprès des banques, les Grecs se montrent furieux des décisions prises lors du sommet européen de mercredi malgré le soulagement du Premier ministre socialiste George Papandreou estimant que les accords évitaient à la mort de la Grèce. 

Les partis d'oppositions ont fustigé cet accord historique, furieux de voir leur pays condamné à "neuf années supplémentaires d'effondrement et de pauvreté". Une fureur qui dépasse désormais l'hémicycle du gouvernement et du parlement grec. Outre la photo d'Angela Merkel, de nombreuses satires croquent les représentants du gouvernement grec, que l'on voit la ceinture serrée, en train de reproduire le salut hitlérien, tandis que les touristes allemands qui visitent les monuments historiques de la ville sont accueillis par une population hostile. 

L'ingérence de Berlin dans les affaires intérieures grecques a fait renaître une inimitié historique et nombreux comparent celle-ci à la destruction massive du pays par l'armée hitlérienne, il y a plus de 65 ans de cela. (LS)
28/10/11 22h29
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents