Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Grèce en crise débloque près de 30 millions d'euros pour financer un circuit F1 !

Publié par wikistrike.com sur 3 Octobre 2012, 12:01pm

Catégories : #Sport - exploit

 

Malgré la crise, la Grèce veut bâtir son circuit de Formule 1

 

 

 

4528837.jpgLe "sens des priorités" grec devrait faire encore parler. Athènes a débloqué une subvention de 28,9 millions d'euros qui doit permettre la construction d'un circuit de course pouvant accueillir une épreuve de Formule 1. Le ministre du Développement Notis Mitarakis l'a confirmé à Bloomberg. L'infrastructure, qui sera bâtie près du port de Patras, devrait coûter 94,6 millions de dollars. Le chantier sera supervisé par la compagnie privée Racetrack Patras.

Le gouvernement grec a également deux autres grands projets, pour un montant total de 44,4 millions d'euros: la construction d'une usine de fabrication de vitres de verre dans le nord du pays et la modernisation d'un palace en Crète. Avec le circuit de Formule 1, ils doivent engendrer la création de 800 nouveaux emplois, selon le ministre du Développement.

Un plan d'économies de 7,8 milliards d'euros en 2013

D'après l'avant-projet de budget déposé lundi au parlement hellène, la Grèce connaîtra en 2013 une sixième année de récession, avec une contraction du PIB de 3,8%, après un recul attendu de 6,6% cette année. Pour réduire ainsi le déficit, Athènes prévoit des économies de 7,8 milliards d'euros l'an prochain. L'essentiel des sacrifices repose sur les pensions des retraités et les salaires des fonctionnaires. 

Ils représentent la moitié d'un train d'austérité de 13,5 milliards d'euros réclamé par les créanciers de la Grèce (UE et FMI), avant qu'ils débloquent le versement d'une tranche d'aide de 31,5 milliards d'euros. 

La France dit non à la Formule 1

Le 25 septembre, la ministre française des Sports Valérie Fourneyron s'est prononcé contre le retour de la Formule 1 dans l'Hexagone, arguant de la situation financière du pays. Elle a rendu un avis défavorable aux deux dossiers de candidature portés à Magny-Cours (Nièvre) et au Castellet (Var).

Les porteurs du projet varois ne désarment pas pour autant. Construit sur un budget de 30 millions d'euros, ils demandent un effort 10 millions d'euros aux collectivités locales de la région, "sans aucune subvention ni garantie de l'Etat". 

 

Source: Challenges

 

Commenter cet article

janvier 16/02/2013 19:08


la planète part en c... et on gaspille, continuons, un jour on va le payer cher

autokra 03/10/2012 17:37


il faut savoir qu'il y aura des retombé financier, au moins un minimum. Sans parler de la création d'emploi

ThonyL 03/10/2012 16:18


je sens qu'Angela va être de très très très très mauvaise humeur

Bernard 03/10/2012 14:19


On se croirait en Belgique !

Archives

Articles récents