Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Exclu WikiStrike - Grèce: Trop, c'est trop... J'ACCUSE !

Publié par wikistrike.com sur 12 Juillet 2013, 07:07am

Catégories : #Economie

TROP , c'est trop... J'ACCUSE ! 

 

 

 

      Article de décembre 2012

 

 

dd-le-gisement-de-petrole-2525540.jpg

 

Voici quelque mois , j'ai écrit un billet intitulé Décolonisons l'Europe de l'Occupation Financière .. 

Il y a quelques semaines j'en ai écrit un autre intitulé : Ceci n'est pas un complot mais une stratégie . 

Je ne pensais pas avoir ce matin une démonstration aussi éclatante de la réalité de ces deux observations.

La Grèce a visiblement dans ses eaux maritimes des gisements pétroliers et gaziers d'une importance et d'une richesse exceptionnelles.

Cette nouvelle devrait faire la une de tous les journaux  et un article remarquablement détaillé a été écrit sur le sujet par F. William Engdahl en Mars 2012, journaliste américain, spécialiste des questions énergétiques et géopolitiques. 

Depuis des millénaires , les richesses d'un sous sol ou des eaux territoriales d'un pays appartiennent au pays lui-même et à son peuple . Il n'y a même pas besoin de se référer à une quelconque doctrine idéologique pour le savoir et le constater ..Ces gisements seraient visiblement totalement suffisants pour permettre à la Grèce de se désendetter . 

Foskolos déclare qu' il y aurait 22 milliards de barils de pétrole au sud de la Crète; il estime les perspectives de développement en la matière à 2016-2017, et déclare que le sud de la Crète est aussi riche que l’Iran.

Les lois édictées par la Commission européenne en 2007 , concernant la libéralisation du marché de l'énergie et la  possibilité de privatiser les entreprises publiques exploitant et distribuant ces ressources  ont permis aux  banques d'investissement américaines de s'approprier en toute impunité , en profitant d'un marché totalement déstabilisé par la soi-disant Crise des dettes souveraines Européennes , d'une partie des infrastructures européennes de transport d'énergie .. 

L'europe colonisée est en train de franchir une étape de plus , puisque la Société Noble Energy , qui n'a même pas été à l'origine des découvertes des gisements grecs  (c'est l'état grec lui même qui a fait visiblement faire ces recherches) , revendique 60% de cette future production . 

Selon un rapport de l’analyste politique Aristote Vassilakis publié en juillet 2011, l’objectif de Washington en poussant ainsi la Grèce et la Turquie à unir leurs forces sur le pétrole et le gaz réside dans le partage prévu des revenus de ces exploitations. Selon son rapport, Washington propose que la Grèce obtienne 20 % du chiffre d’affaires, la Turquie 20 % et la société états-unienne Noble Energy, société qui a déjà assuré le forage dans les eaux israéliennes et au large des cotés grecques, obtiendrait la part du lion, c’est à dire 60 % [12].

Bill, l’époux de la secrétaire d’État Hillary, est lobbyiste à Washington pour le compte de Noble Energy. [13]

Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter beaucoup de commentaires à cet invraisemblable escroquerie dont le peuple Grec risque de se retrouver une fois de plus la victime ..sachant que récemment , l'Allemagne , par la voix du PDG de la Deutsche Bank demandait l'accélération des privatisations de services publics Européens . 

L'omerta médiatique ne devient  rien d'autre qu'une  complicité active de crimes  insensés . Je ne sais plus qui parlait de génocide financier concernant la Grèce ou l'Europe .. mais on peut désormais ajouter le terme de colonisation et d'occupation , favorisée par nos médias et bien sûr par les membres de la commission Européenne .  L'allemagne avait d'ailleurs prévu un plan de relance pour la Grèce, incluant des zones franches favorisant les investissements étrangers  avec une dérégulation totale du marché de l'emploi Grec..  : nouveaux camps de travail européens ? 

 

Si cette information avait été un minimum relayée par les médias , les taux d'emprunt de l'Etat Grec seraient sans doute au même niveau que ceux de la France et de l'allemagne . Les intérêts financiers prélevés sur les grecs , comme les plans d'austérité , ne sont donc que les conséquences d'une immense escroquerie , à laquelle les médias ont participé par leur silence . 

La Grèce est le pays le plus riche de toute l'Europe  !!! Ses taux d'emprunt d'état devraient être inférieurs à ceux de l'Allemagne !!!!  

La prochaine étape : ce sera une taxe perçue par les entreprises américaines sur l'air qu'on respire ??  La taxe carbone étant déjà dans leurs mains comme le montre les acteurs financiers du Carbone Disclosure Project .. qui sont :  

HSBC, JPMorgan Chase, Bank of America, Merrill Lynch, Goldman Sachs, American International Group, and State Street Corp.

Ne vous demandez d'ailleurs pas qui a intérêt à la nouvelle campagne de désinformation sur la pollution des diesels . 

Trop c'est trop .. et je pense qu'il n'est pas besoin de beaucoup de mots pour montrer que la seule priorité est de mettre fin à cette colonisation et à ce hold up  inadmissible , qui se fait de plus avec la complicité de ceux qui sont supposés servir les intérêts des européens  .. Je n'appellerais pas mon billet l'Europe des Vendus , mais je pense que ce titre serait tout à fait pertinent . 

Une information était sortie le 13 Janvier 2012 sur ces découvertes ... AUCUN MEDIA n'a trouvé jugé utile de la relayer alors qu'elle était d'une importance capitale . Ou sont les appels d'offre ?? 

Alors Oui :

J'accuse nos technocrates de brader les intérêts des Européens 

J'accuse les politiques élus de leur faciliter la tâche 

j'accuse nos médias , par leur silence indigne, de participer activement à ce dépeçage . 

Et je ne dirais pas : Bon appétit Messieurs .. !!!! MAIS plutôt , l'heure est venue de rentrer en Résistance . 

P.S. n'oubliez pas de recommander ce billet pour qu'il ait la plus large diffusion possible . Merci 

 

Sources 

Article original de F. William Engdahl 

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=29609

Traduction par le réseau Voltaire : Découverte des gisements gaziers et pétrolifères Grecs 

http://www.voltairenet.org/Tensions-croissantes-pour-l

Décolonisons l'Europe de l'occupation Financière

http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-caroline-porteu/190312/decolonisons-leurope-de-loccupation-financiere

Ceci n'est pas un complot mais une stratégie 

http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-caroline-porteu/100512/ceci-nest-pas-un-complot-cest-une-strategie-reposant-sur-des-

Arrêté du 19 janvier 2010 autorisant la société Goldman Sachs International (GSI) à exercer l'activité de fourniture de gaz 
NOR: DEVE1001862A

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021755734&dateTexte=&categorieLien=id

Arrêté du 5 janvier 2010 autorisant la société JP Morgan Markets Limited (JPMML) à exercer l'activité de fourniture de gaz naturel 
NOR: DEVE1000278A

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021747111&dateTexte=&categorieLien=id

Goldman Sachs casse sa tirelire pour Endesa Gas

http://www.agefi.fr/articles/goldman-sachs-casse-tirelire-endesa-gas-1151984.html

EON vend son réseau de gaz à Macquarie pour 3,2 mds EUR

http://195.141.38.31/news/n/_EON_vend_son_reseau_de_gaz_a_Macquarie_pour_32_mds_EUR14160520121719.asp

La Deutsche Bank veut accélérer les privatisations des services publics européens  : http://alencontre.org/europe/sous-les-auspices-de-la-troika-la-deutsche-bank-exige-des-privatisations-dans-toute-leurope-continuite-de-la-treuhand.html

Grèce l'espoir de l'Or noir sur word presse . http://bit.ly/Mh0j2l 

Actionnaires de Noble Energy : tous les fonds de pension Américains et des hedge funds : http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=NBL

Capital World , Vanguard, Fidelity , Black Rock, Oppenheimer Funds, State street, Eagle Capital 

Carbone Disclosure Project : http://en.wikipedia.org/wiki/Carbon_Disclosure_Project

 

Caro pour WikiStrike

Commenter cet article

ACCUSE 24/06/2012


Bravo et merci poue ce coup de gueule.


La censure est partout (ex j'accuse de SAez).


Il faut lancer un mouvement étudiant Européen, avec un site qui relaiera les informations dns plusieurs langues et des sections avec projet de these, etude et master sur des sujet pour nos
avenirs.


WIKI, Vous etes certainement à l'aube de cette création, recrutez et organiser un mouvement en réunissant d'autre jeunes d'euroê et du monde.


Il ne nous reste que la resistance pour ne pas disparaitre.


La jeunesse n'est plus l'avenir de la civilisation, c'est l'imortamité.


nos générations sont menacées pas une poigné d'illuminé....

fred 25/06/2012


Voir "les 10 raison de quiter l'europe" d'etienne chouard sur youtube! il details toute l'arnaque et donne des solutions différentes de celles que l'on nous donne habituellement !

D'Elfe et d'autres choses ... 28/06/2012


Il ne faut pas tomber non plus dans le défaitisme, souvent les humains sont pleins de surprises et il en suffit d'un pour faire la mise.


Je n'aime pas trop parler avec les humains, car souvent ils sont stupides.


Le démantélement de l'Europe n'est qu'une étape et nécessaire pour redistribuer les valeurs virtuelles ( l'argent par exemple ...)


Merci d'avoir recommencer à fournir votre site que je consulte comme d'autres et récoupe avec d'autres des informations.


On en vient toujours à se demander qu'est-ce que l'on peut faire pour changer cette p****n de réalité, dominé par des humains et pas des ETREs humains.


Pour ma part je suis conscient bien avant que mon cerveau n'enregistre dans ma mémoire à long terme. Je suis expert développeur en interaction homme machine. Développeur logicielle indépendant.
Et vois tous les jours des millions de stupidités. AH oui je suis empathe aussi. Je ressens les émotions réelles à distance... de n'importe où et de n'importe qui, mais bon je préfére les etres.


Mais bon la question que je voulais re-poser est : qu'est-ce qu'on peut bien y faire ? comment changer cela ? En quoi notre action personelle peut inlfuencer sur ce futur de banquier.


LA derniére analyse que j'ai compris des banques est :


 ils s'amusent avec notre argent sur des systéme boursier virtuels !! cad qui ne sont plus liés à des valeurs réelles. example : il y a 100 fois plus d'or sur le marché boursier qu'il n'y a
d'or en réalité. COnséquence. Si en quelques jours tous le monde demande son argent en Or, l'or chutera et tous les systémes de valeurs boursiéres exploseront. Normale.Logique.


Quand il y a des bonus les actionnaires en sont bénéficiare et quand il y a malus c'est à nous de payer ? alors que déjà c'est avec notre argent qu'ils se sont amusé sur les marché, qu'ils l'ont
perdu !! et c'est encore à nous de les renflouer !?! De qui se moque ton ?


Non seulement Aucun centime ne devrait etre payé par les particuliers mais les banques devraient en plus retourner les dividendes qu'ils ont put avoir avec notre monaie.


Le simple fait que les banques peuvent outrancierement abuser des lois les plus basiques des particuliers montre bien que l'on est plus dans une démocratie. Si nous y avons meme jamais été...


Moi, je suis Celte, orphelin de naissance, et je n'aime pas les humains ... Mon élément est la Mer, H2O, trés puissant dans l"univers. Et bon dieu mais il faut se bouger le derche si on veut pas
etre culs nus bientot à devoir survivre comme des animaux de base.


Comme dirait quelqu'un que j'aime bien : Pére, ils ne savent pas ce qu'ils font.


Rien qu'une petite question sur Jesus, qui est un sadou ou qlc comme cela, qu'elle a été sa plus grande réalisation qui est common de nos jours ? ...


Avec l'aide de sa petite copine, qui devint sa Femme (Magdalena), fille du plus riche marchand de la ville, il a organisé un endroit où les hommes et les femmes pouvaient se parler d'égale à
égale. Car dans ces temps là la femme n'était reconnu que comme l'objet de son mari de son maitre de son dominant.


J'espére depuis les choses on un peu évoluer et on le doit à lui. Mais bon male ou femelle, rien ne dit qu' l'un est supérieur à l'autre. C'est plutot la combinaison des deux qui est capables de
survivre à travers les ages, nos ancetres et c'est d'abord pour cela que nous sommes là.


Atachao


 


Je suis extrement logique. Je suis phylo-physi. Philosophie physique. Comme disait Platon, un Homme est seulement si il philosophe...


 

wam 20/07/2012


Toute cette brillante démonstration repose sur un seul et unique article, celui de F. William Engdahl, qui a fait du conspirationisme son fond de commerce. Le léger problème est que les chiffres
annoncés quand à la richesse des gisements sont totalement fantaisistes. D'après Engdahl, les estimations "dépasseraient 22 milliards de barils dans la mer Ionienne et quelque 4 milliards de
barils dans le nord de la mer Égée qui pourrait rapporter au pays plus de 300 milliards d’euros sur 25 ans". D'après TOUTES les autres sources, "l'estimation des réserves dans le golfe de Patras
est d'environ 200 millions de barils de brut alors que par ailleurs 80 millions de barils sont supposés reposer dans le secteur de Ioannina et 3 millions près de Katakolo qui pourrait rapporter
au pays 14 milliards d'euros sur les 15 ans à venir" (Cf "Les Echos"). Soit 283 millions de barils au lieu de 26 miliards et, en gros, 25 miliards sur 25 ans au lieu des 300 annoncés ...

babeth 26/12/2012


cela me fait penser à cette note de service http://rire-et-detente.e-monsite.com/blog/blague/note-de-service.html

Tipol 26/12/2012


On peut encore citer de nouveau les deux décrets de Jean Louis Borloo de janvier 2010, où il signe seul le gaz français pour Goldman Sach et JP Morgan.
Tout a été nettoyé du Net, les pages légifrance d'abord épurées ont disparus... mais les décrets n'ont pas été nettoyés, ils existent.
---
http://knowledge-tv.forumactif.info/t446-mirabile-dictu-borloo-autorise-les-banques-goldman-sachs-et-jp-morgan-a-vendre-du-gaz-en-france
---
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:oI_rfE6BubUJ:contreinfo.info/article.php3%3Fid_article%3D2972+arr%C3%AAt%C3%A9+borlo+gaz&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
---
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/03/31/2451430_acheteriez-vous-votre-gaz-naturel-a-une-banque-americane.html
---
http://lorgues-veillecitoyenne.over-blog.com/article-27-gaz-de-schiste-questions-a-monsieur-borloo-70339117.html
---
Et on retrouve Borloo en 2012... toujours sur le gaz français, sur la fixation des tarifs.
http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion0285.asp
---

Willy 26/12/2012


J'ecrivais la même chose en juillet 2012.


http://laconnectrice.wordpress.com/2012/07/29/la-syrie-victime-du-communautarisme/


 


mais tout le monde s'en fout, génération simpson oblige!!!


 


Bien à vous

Arlette 27/12/2012


Complément au commentaire Fred du 25 Juin 2012 : Analyse - Situation globale de la  FRANCE et de
l'U.E.  au 1er Septembre 2012 par François ASSELINEAU : 5u http://youtu.be/x9wtPU2vnhc   




Etienne CHOUARD - Economiste (Site de DJAMELITO) : http://www.dailymotion.com/video/xken67_etienne-chouard-10-raisons-de-sortir-de-l-union-europeenne_news      






Youtube François ASSELINEAU - U.P.R. - Les 10 raisons de sortir de l'EUROPE (il a fait l'ENA comme le Président
HOLLANDE) :


http://youtu.be/V75tQE5_qVY


wikimarde 27/12/2012


faute de frapper ou koi? 
Artcile élucomprend pas ? wiki fait des faute ces nouveau
 

Laurent Franssen 27/12/2012


:-)


 

Frette 27/12/2012


HAHA Il lon corriger J'AI MON VOYAGE pas fort les erreurs de débutant comme sa j'étais pas sure mais javait fait un copier coller donc cetais vraiment une faute !


 

blague sexy 31/12/2012


très bel article 


http://rire-et-detente.e-monsite.com/blog/blague/blague-marrante.html

Fred 12/07/2013


C'est marrant de constater que la Grèce est devenue le symbole de la "dicature oppressive" de l'Europe...


Juste pour mémoire, si la Grèce est dans cette situation merdique, c'est parce que pendant des années ils ont truqués allègrement les chiffres, fraudés sans vergogne, et dépensé le pognon de
l'Europe (donc le nôtre, en fait). 


Vous pensez quoi de ces dizaines de milliers de grecs qui ne déclaraient pas leurs morts et continuaient à toucher leurs pensions ?  De ces aides financières allouées par l'Europe qui n'ont
JAMAIS été utilisée aux fins prévues ?


Faut arrêter d'être naïf, c'est pas l'Europe qui flingue la Grèce, la Grèce s'est flinguée toute seule !

oijani 12/07/2013


Je suis d accord que cest une solution pour désendetter la Grèce mais il est temps de passer à d'autres énergie renouvelable et plus écologique que l'énergie fossile.

La pollution devrait déjà faire parti du passer, les problèmes écologique deviennent insurmontable et chaotique.

Le problème reste toujours le même L'ARGENT ET LES BANQUES ! PUTAIN DE CAPITALISME DE M.....

Si seulement goldman Sachs pouvait être éradiqué de ce monde ! ça pourrait aider grandement !


 

Archives

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog