Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La grossesse ne dure pas 9 mois

Publié par wikistrike.com sur 7 Août 2013, 09:14am

Catégories : #Santé - psychologie

La grossesse ne dure pas 9 mois

 

 

 

 

media_xll_6040255.jpgLa grossesse dure neuf mois. En théorie tout au moins parce que dans la pratique, les choses sont un petit peu différentes. En effet, selon une récente étude, la durée d'une grossesse varie entre 37 et 42 semaines. 

À peine une femme sur vingt accouche le jour prévu par le gynécologue, soit après 280 jours de gestation ou 40 semaines d'aménorrhée. Dans la majorité des cas, la grossesse dure 268 jours, soit 38 semaines et deux jours.

Les chercheurs, qui ont été mesure de connaître avec précision le moment où une femme est tombée enceinte grâce à des tests d'urine quotidiens, ont constaté que seulement 4% des femmes accouchaient après 280 jours. 70% des femmes accouchent dans les dix jours à compter de la date d'échéance prévue. Parmi les constatations notées, plus une femme est âgée, plus elle accouche tard. Chaque année d'âge ajoute environ un jour à la grossesse. La date d'échéance de la naissance n'est donc bien qu'une estimation.

 

Source

Commenter cet article

Checkpoint 08/08/2013 14:29


Cherchez pas, c'est marqué dans la Genèse Adam & Eve étaient livrés avec les chaussons bleus et roses, ça doit rester tel quel jusque la fin des temps.


Le code couleur est là pour les p'tits vieux, c'est pour qu'ils arrêtent de passer pour des cons avec des scènes que tout le monde connait : Oh la jolie petite fille, ah ? c'est un garçon ? oh de
nos temps vous êtes tous bi je sais pas quoi, vous allez me rendre dingue !

Laurent Franssen 08/08/2013 12:42


Ouais, y a un petit con qui a fait semblant de pas savoir ce que c'est l'El-ec-tri-cite et qui se l'est vue coupee pendant 3 minutes ,
il a du chier dans son froc... 

Arlette 08/08/2013 11:40


SI j'ai un vêtement BLANC sous la main, je l'utilise mais s'il s'agit d'acheter  : Fille = coloris rose  et  garçon = coloris
bleu-ciel  (tant qu'ils sont bébés) après c'est égal - faut voir coloris le moins salissant et pas du noir pour des enfants.


Les noirs ont, de toutes façons, des coloris archi-bariolés : filles et garçons, surtout Adultes,
incroyables - nous voyons beaucoup de noirs au SONACOTRA - ce ne sont pas nos couleurs plus uniformes en teintes. Je n'ai jamais été en AFRIQUE Equatoriale  mais
vu TV.  Il y a d'autres problèmes plus sérieux, surtout en ce moment. J'ai LU : camouflet à POUTINE par OBAMA. Je crois que c'était sur La Voix de la RUSSIE.


 

Houba houba 08/08/2013 00:20


On peut la jouer encore plus rétrograde et conservateur Arlette.


Les bambins, c'est en blanc, point final.


Le monde change Arlette, rien n'est figé.

Arlette 07/08/2013 23:22


Il y a deux coloris d'habillement pour les bébés : le rose ce sont les filles et le bleu-ciel les garçons ! C'est aussi simple que cela ! Bébé dans une poussette, on sait de suite ce que c'est.

Jules 07/08/2013 22:39


Je suis sur Laurent et Franck vont y être de leur petit commentaire a propos du mien.


Je suis sur que vous allez dire que j'ai des idées rétrogrades.


Mais si on coupait l'électro entre 20h00 et 06h00 ...


Et que pendant la journée, il n'y en est pas trop !


Les gens seraient bien obligé pour compenser le manque de remonter leur manches pour en mettre un coup ... Tout comme la nuit !


On retrouverait "peut être" le sens du mot famille. Et certains ne perdraient pas un temps précieux à compter la durée des grossesses.

Houba houba 07/08/2013 17:36


Fallait mettre des chausson de couleur verte ou orange pour ne pas froisser certaines sensibilités ;)


@ Laurent à ton idée de zone à fort potentiel agricole, j'ai envie de rajouter "avec des pratiques saines" parce que si c'est pour faire de l'ogm et engrais-pesticides, autant rester comme c'est,
la courbe démographique ne devrait plus rester un soucis trop longtemps ;)

Laurent Franssen 07/08/2013 16:36


Tu y a pense Arlette :-)
Donc d'une certaine manieres ils y sont ^*^

D'accord avec Franck, mais je pense qu'on devrais se limiter a 1 enfant.
ca reste un choix, mais ils serait bon de redescendre un peu la barre niveau population. Tout specialement de desengorger les megapoles hyper-polluantes.

Il serait bon aussi de proposer a toutes les personnes sans emplois de voir si elles souhaitent se delocaliser dans des zones a fort potentiels agricole.

C'est un enjeu majeur pour l'avenir.

Franck 07/08/2013 15:55


 Un Papa, une maman, une famille.... 

Arlette 07/08/2013 13:18


Pourquoi des chaussons roses - les chaussons bleu-ciel manquent sur l'image.

aj 07/08/2013 13:10


Qu'est ce qu on s'en fout le temps que mette les lapines à accoucher

Arlette 07/08/2013 13:03


Elle avait compté : 9 mois et demandait à accoucher. Ils l'avaient renvoyée chez elle, lui disant qu'elle ne sait pas compter.  A l'époque, il n'existait guère d'ECHOGRAPHIES.  Un mois plus tard, elle y était retournée pour l'accouchement : le bébé mâle avait le cordon
ombilicale autour du cou, il aurait étouffé, et tout un côté était coloris bleu jusqu'à la JOUE. Relégué en couveuse et il est mort 3 semaines plus tard. (ayant mis 10 mois quand
même, pour un tel résultat). Il aurait eu 4 soeurs et c'était le garçon "baptisé Roland". Par la faute des autres, il y en a qui vivent de ces choses impensables !  


 

Laurent Franssen 07/08/2013 12:51


Les moyennes c'est bon pour les graphiques,
la realite est toute autre. 

Archives

Articles récents