Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La guerre civile syrienne en deux vidéos

Publié par wikistrike.com sur 3 Novembre 2012, 13:35pm

Catégories : #Politique internationale

 

La guerre civile syrienne en deux vidéos 

 

syrie.PNG

 

Coté rebelles

L'ONU et des ONG internationales ont déjà accusé régime et rébellion de "crimes de guerre et contre l'Humanité" en près de 20 mois d'un conflit qui a fait plus de 36 000 morts selon l'OSDH.

 

Au moins 28 soldats ont été tués jeudi au combat ou froidement exécutés par les rebelles qui s'étaient emparés de leurs positions près de Saraqeb, a rapporté l'OSDH. Après la diffusion de la vidéo, les Etats-Unis ont exhorté les rebelles à respecter les lois internationales régissant les conflits et la Grande-Bretagne s'est dit "profondément préoccupée". Un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a déclaré pour sa part que "s'il s'agit de massacres avérés", la France "condamne avec fermeté".

 

 

 

Coté Assad

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a diffusé samedi des vidéos de combattants pro-régime exécutant des prisonniers rebelles à l'arme automatique et découpant les oreilles de cadavres.

 

Cette diffusion intervient deux jours après celle d'une vidéo montrant des exactions commises par des insurgés.

 

Une première vidéo qui, selon le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane, a été tournée en juillet dans la région de Lattaquié (nord-ouest), montre un homme en treillis militaire brandissant une oreille et un couteau en riant face à la caméra.

 

"Voilà l'oreille d'un chien, on va leur donner une leçon", dit l'homme, faisant allusion aux rebelles.

 


Une guerre civile est toujours sale, pendant une guerre civile ne tombez JAMAIS prisonniers ! (ou alors attendez-vous à vivre PIRE QUE LA MORT)... 

 

Source: Zebuzzeo

Archives

Articles récents