Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La guerre se prépare, l'ambassade américaine en Syrie pourrait fermer avant fin janvier

Publié par wikistrike.com sur 21 Janvier 2012, 18:24pm

Catégories : #Politique internationale

Syrie: possible fermeture de l’ambassade US avant fin janvier 


ambassade-americaine-syrie.jpgFace à la dégradation continue de la sécurité en Syrie, les Etats-Unis envisagent de fermer leur ambassade à Damas et d'en évacuer tout le personnel d'ici fin janvier, rapporte samedi le Washington Post en référence à ses propres sources. 
"Selon nos sources, l'ambassade sera fermée si le président syrien Bachar al-Assad n'en renforce pas la protection, ce qu'il a refusé jusqu'ici", écrit le journal. 
Le département d'Etat américain a confirmé vendredi, dans un communiqué, cette information. 
"Nous avons demandé à ce que le gouvernement de Syrie prenne des mesures supplémentaires au niveau de la sécurité afin de protéger notre ambassade (…) Nous avons aussi dit au gouvernement syrien que, faute de mesures concrètes au cours des prochains jours, nous n'aurions d'autre choix que de fermer la mission", a indiqué la diplomatie US, ajoutant cependant qu'aucune décision n'avait encore été prise. 
Inquiets pour la sécurité du personnel diplomatique à Damas, les Etats-Unis l'ont déjà réduit à plusieurs reprises. Le département d'Etat appelle les Américains à éviter des voyages en Syrie et ceux d'entre eux qui se trouvent déjà dans ce pays à le quitter immédiatement. 

Source: Al Manar
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents