Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La lettre d'un père qui déshérite son fils homosexuel

Publié par wikistrike.com sur 9 Août 2012, 10:43am

Catégories : #Social - Société

La lettre d'un père qui déshérite son fils homosexuel

 

media_xll_5070780.jpg
 © Reddit.

 

"Il y a cinq ans, mon père m'a déshérité par courrier après que je lui ai avoué mon homosexualité. Voici à quoi ressemble la haine", écrit James sur Reddit en postant la lettre en question, qui a récolté plus de 4.000 commentaires en deux jours sur le réseau social.

"J'espère que tu n'attendais pas ma bénédiction sur ton mode de vie dégradant après ton coup de téléphone. Je garde de bons souvenirs de nos moments ensemble, mais ils appartiennent désormais au passé", peut-on lire. 

"N'espère plus aucune communication avec moi", prévient le père de James avant de terminer sa lettre par "Bon anniversaire et bonne vie". Des mots qui ont vite été partagés en masse sur le web, notamment sur des sites de défense des droits homosexuels. La lettre a été vue par plus de 900.000 personnes jusqu'à présent.

James a déclaré au Telegraph qu'il allait bien, depuis la réception de la lettre en 2007. Il demande aux internautes d'apporter tout leur amour et leur soutien aux personnes victimes de ce genre de persécution et de souffrance de la part de leur famille.

La réponse la mieux notée sur Reddit vient d'un père (adoptif) qui a aussi un fils gay. Il écrit: "N'importe quel idiot peut être père mais il faut mériter le droit d'être un papa." "Reste fort. Prends soin de toi. Le monde est en train de changer. Pour de plus en plus de gens, hétéro ou homo, on va vers plus d'amour et moins de peur."

 

Source: 7s7

Archives

Articles récents