Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La loi CISPA adoptée par les députés aux Etats-Unis

Publié par wikistrike.com sur 19 Avril 2013, 09:24am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

La loi CISPA adoptée par les députés aux Etats-Unis

 


cispascheme.jpgLa proposition de loi CISPA, qui donnerait au gouvernement un accès aux bases de données des acteurs privés sur Internet sans avoir de mandat de perquisition, a été adoptée par une large majorité par la Chambre des Représentants aux Etats-Unis. Le texte devra être examiné par le Sénat. 

La Chambre des Représentants des Etats-Unis a adopté cette nuit par 288 voix contre 127 la très controversée proposition de loi CISPA (Cyber Intelligence Sharing and Protect Act), qui prévoit une série de mesures d'échanges d'informations entre le secteur privé et les autorités publiques, pour renforcer les moyens de lutte contre les menaces informatiques. Très contestée, au point que Barack Obama a promis d'y apposer son véto si elle n'était pas fortement corrigée. 

En particulier, la loi donne aux agences fédérales américaines (FBI, NSA,...) le pouvoir de conduire des perquisitions sans mandat préalable sur les bases de données des fournisseurs d'accès à internet et de messageries électroniques. Elle prévoit aussi que les acteurs privés sur Internet puissent ne pas obéir à leurs propres politiques de vie privée ou aux autres lois américaines de protection des données personnelles, pour partager des informations "avec toute aulinktre entité, y compris le gouvernement fédéral". Les agences privées auraient ainsi accès aux mêmes informations que les autorités publiques. 

Selon Techdirt, l'importance du vote (due au fait que les votes des Démocrates se sont divisées à parts égales entre opposants et partisans) est telle que la Chambre des Représentants pourrait presque faire opposition au veto éventuel de Barack Obama, s'il était confirmé. Une série d'amendements ont été adoptés, mais aucun qui n'a modifié substantiellement les dispositions les plus controversées du texte.

 

La proposition de loi CISPA doit désormais être adoptée par le Sénat, qui avait rejeté l'an dernier un premier texte sur la cybersécurité.

 

Source: Numerama

Commenter cet article

zara 20/04/2013 18:18


@lolo


non non !!! si tu réunis les 3, fascisme, nazisme et communisme tu obtiens ce que l'on appelle une société administrative dont les élites sont des hauts fonctionnaires style kafka le chateau.


le plus haut décide de ce qui est bon ou pas, un peu à l'image d'un état fédéral.


source : La Societe du Spectacle  GuyDebord


http://www.youtube.com/watch?v=IaHMgToJIjA


Mais là faut un petit peu de temps, Deleuse... cela à l'air difficille au dépard et puis, cela devient une discution avec ses propres concept.


Bon week.

Laurent Franssen 20/04/2013 15:34


Les anciens disaient " Pour vivre heureux vivons caches ".

facisme, nazisme,communisme,
ca va etre dur de concilier les 3... 

zara 20/04/2013 12:33


Hé oui, la CNIL c'était le gros mensonge, on est en train de basculer dans le nazisme, fascisme, communisme.... voilà là c'est sur, c'est écris, plus de garde fou.


pour tous les ingénieurs RSSI, NTIC.... l'ultime sécurité de toutes les données collectées depuis 1995 seront absolument accessibles à qui aura les moyens de les monnayer.


à quel fin ? la dernière fois on a déportés ceux qui plaisaient pas.


alors, je remet en garde toutes les personnes qui veulent à tous prix apparaitre dans des listes avec des habitudes divergentes.... les prisons politiques, déportation camp de travail...... cela
à toujours existé et cela se met en place.


vivons libre, vivons cachés qu'ils disaient nos anciens !.


mais bon, si vous voulez tous faire parti de listes... libre à vous.

Archives

Articles récents